Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20
Près de 90 % des besoins materno-fœtaux, pendant la grossesse, sont satisfaits par les réserves de la mère ou les nutriments qu’elle puise dans son alimentation. D’autres besoins essentiels au bon développement embryonnaire n’atteignent pas le fœtus par le placenta, sont perdus à un moment donné, ou le corps de la mère est tout simplement incapable de les produire ou de les synthétiser. On la retrouve, entre autres, avec le folate, la vitamine B9. Raison pour laquelle il est insisté pour être consommé sous forme de médicament, avant et pendant la grossesse.
Pourquoi l’apport en acide folique est-il si important pendant la grossesse ?
Le processus de formation du système nerveux central (moelle épinière et cerveau) commence par la formation et la fusion du tube neural, une étape majeure qui se produit durant les premiers jours de la grossesse. Si le tube neural ne se ferme pas correctement, l’embryon et le futur bébé peuvent souffrir de graves malformations de leur système neurologique telles que l’anencéphalie ou le spina bifida, avec des conséquences fatales telles que la paralysie cérébrale, l’arriération mentale ou la mort.
De nombreuses études scientifiques montrent que la consommation de quantité suffisante de folates ou l’acide folique dans sa version synthétisée réduit jusqu’à 70 % les risques que le bébé souffre d’anomalies du tube neural . Cet argument devrait vous suffire pour commencer à prendre des suppléments d’acide folique dès que vous apprenez que vous êtes enceinte.
L’acide folique prévient les malformations du tube neural, mais on pense également qu’il réduit le risque que le bébé souffre d’autres malformations congénitales telles que la fente labiale, la fente palatine, les membres courts, les malformations cardiaques, etc.
Il faut s’assurer apport quotidien d’au moins 400 mcg d’acide folique . Des études confirment que les régimes alimentaires actuels, y compris méditerranéens, fournissent à peine la moitié de la quantité nécessaire dans ces circonstances, il est donc essentiel de le prendre par le biais d’un supplément vitaminique. Les femmes ayant des grossesses multiples ou celles souffrant de certaines pathologies telles que le diabète, l’obésité, l’épilepsie ou des antécédents de malformations neurologiques devront augmenter l’apport quotidien tel que déterminé par le gynécologue au cas par cas.
Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon