Menu Fermer

Alimentation pendant la grossesse : 10 clés pour un bon développement

Диета по време на бременност: 10 ключа към доброто развитие

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Ce que vous mangez pendant la grossesse est essentiel pour une grossesse en santé. Les nutriments que vous mangez, les nutriments dont vous manquez, les aliments que vous mangez, l’eau que vous buvez… Tout influe sur le bon développement et la croissance du bébé, ainsi que sur votre santé durant ces mois. Pour que vous n’ayez aucun doute, nous vous donnons les clés d’une alimentation saine.

Notre alimentation est toujours importante pour assurer notre santé, mais elle l’est beaucoup plus pendant la grossesse, car l’alimentation pendant ces mois a une influence décisive sur le développement du bébé.



Après être tombée enceinte, vous avez sûrement entendu mille choses sur ce qu’il faut manger et ce qu’il ne faut pas manger pendant ces mois ; à tel point que vous ne savez peut-être plus très bien quoi faire. Détendez-vous, en suivant ces simples clés que nous vous donnons, vous vous assurerez une bonne alimentation :

1- Vous n’êtes pas obligé de manger pour deux, mais mieux. Il est vrai que votre apport calorique augmente légèrement pendant la grossesse, mais pas suffisamment pour justifier de passer la journée à dévorer des sucreries. Vous devriez manger environ 2 000 calories par jour, ce qui augmente de 300 à partir du deuxième trimestre. Il est également essentiel qu’ils ne soient pas des calories vides mais riches en vitamines, minéraux, etc.



2- Fruits, légumes, céréales, protéines et produits laitiers. Ce sont les bases d’une alimentation saine pendant ces mois. 70% de votre alimentation doit être composée de céréales, de préférence de céréales complètes. De même, vous devez consommer quotidiennement 5 portions de fruits et légumes, 2 à 3 portions de protéines et 2 à 3 produits laitiers, de préférence écrémés.

3- Les nutriments les plus importants durant ces mois sont acide folique, calcium, iode, fer, acides gras essentiels oméga 3 . Le régime alimentaire n’est souvent pas suffisant, il doit donc être complété par des suppléments de vitamines.



4- Pour lutter contre les nausées, brûlures d’estomac ou indigestions caractéristiques de ces mois, mieux vaut manger 5 ou 6 repas légers par jour . Mâchez bien votre nourriture.

5- Boire beaucoup d’eau par jour, environ deux litres.

6- Aliments interdits : tout ce qui n’est pas bien cuit : poissons, viandes, pâtés, saucissons, fromages fumés, non pasteurisés, etc.

Un jambon Serrano bien séché peut être mangé. Aussi les pâtés qui ont subi un processus similaire à la pasteurisation, dont l’étiquette indique UHT. Aussi bien du poisson cru que du poisson fumé préalablement congelé à -20 ºC pendant au moins 48 heures.



sept- Réduisez votre consommation de sucreries (surtout industriels), aliments frits, gras trans, etc.

8- Ne pas abuser du sel et assurez-vous qu’il est iodé.

9- Les poissons, blancs et bleus, sont très utiles, mais n’abusez pas des grands carnivores (espadon, thon et empereur) car ils contiennent beaucoup de mercure qui peut être nocif.

dix – Laver ou éplucher les fruits et légumes que vous mangerez cru pour éviter les traces de pesticides ou de listeria, que l’on retrouve parfois dans les eaux usées qui ont pu imbiber ces aliments.



Date de mise à jour : 15-07-2020

Rédaction : Irène Garcia

est un site de distribution et d’information. En tant que tels, tous les articles sont rédigés et édités avec soin, mais peuvent contenir des erreurs ou ne pas couvrir toutes les approches sur un sujet donné. Par conséquent, le site Web ne se substitue pas à un avis médical ou à une prescription. Si vous avez des questions sur votre santé ou celle de votre famille, il est conseillé de vous rendre à une consultation médicale afin que vous puissiez évaluer la situation précise et éventuellement prescrire le traitement nécessaire. Veuillez noter à toutes fins légales que les informations collectées sur le Web peuvent être incomplètes, erronées ou incorrectes et n’impliquent en aucun cas une relation contractuelle.




Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Alimentation pendant la grossesse : 10 clés pour un bon développement

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *