Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20
La première étape de la grossesse est la plus importante et celle qui peut générer le plus de problèmes, car c’est à ce moment que se forme le fœtus. Pour cela, il est recommandé de maintenir une alimentation équilibrée, variée et nutritive qui assure une prise de poids modérée, puisque le fœtus ne devrait pas encore prendre de poids.
Tous les organes du fœtus sont en plein développement pendant les premières semaines, il est donc nécessaire de respecter l’apport des vitamines et minéraux nécessaires, tels que l’acide folique, le fer et la vitamine A, pour que le fœtus puisse se former et se développer correctement . De même, vous devez tenir compte des inconforts digestifs pour les éviter, votre alimentation doit inclure une abondance de fruits et légumes et une réduction des graisses saturées et des aliments transformés.
D’autre part, vous devez connaître les aliments interdits pendant le premier trimestre de grossesse – et les six mois restants – pour assurer la santé de votre petit. Voici une liste :
– Il est recommandé de arrêter de consommer des boissons excitantes , comme le café, le thé et les boissons gazeuses contenant de la caféine, car c’est pendant cette période que se forme le système nerveux du fœtus. Essayez de remplacer le déca par du café ou de ne pas en boire plus de deux tasses par jour.
– Vous devriez éviter les fromages non pasteurisés. Ce groupe comprend généralement du fromage bleu, du brie, de la feta et même du frais. Vous devez lire l’étiquette de chaque produit avec une attention particulière et si vous sortez manger, comprenez. Ces fromages peuvent contenir des bactéries, comme la listeria, qui peuvent provoquer des fausses couches ou affecter le système nerveux.
– Éliminer la viande crue de l’alimentation le plus rapidement possible si et rappelez-vous que plus vous en faites, mieux c’est. La viande crue ou insuffisamment cuite peut provoquer la toxoplasmose ou avoir la listeria. Cette maladie peut être transmise au fœtus par le placenta et causer des dommages irréparables.
– De la même manière les saucisses , en particulier ceux qui proviennent du porc, doivent être supprimés car ils sont fabriqués à partir de viande crue. Cela n’arrive qu’avec des saucisses comme le chorizo ou le salami, avec des saucisses cuites, non. Il existe également plusieurs études récentes qui indiquent que le jambon cru peut être consommé sans problème car le processus de séchage tue Toxoplasma gondii.
– Évitez également le poisson cru (sushi), car il peut contenir un germe appelé anisaki, qui cause des dommages à l’estomac. Cela n’affecte pas le fœtus, mais cela peut être très gênant pour les femmes enceintes.
– La consommation d’œuf cru, utilisés dans les recettes maison est évident car ils peuvent contenir des salmonelles. Alternativement, vous pouvez acheter des œufs pasteurisés ou les faire cuire dur.
– Vous devriez manger du poisson, mais pas de toutes sortes car certains peuvent contenir du mercure. Cet élément chimique peut affecter les poumons, les reins et le système nerveux du fœtus. Les poissons qu’il ne faut pas manger sont les bleus : thon, empereur, requin, maquereau et tile.
– Si vous consommez légumes, fruits et légumes, ils sont très bien lavés, car ils peuvent contenir des bactéries, par exemple E. Coli ou salmonelle.
– Enfin, sachez que l’alcool est totalement interdit.
Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon