Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20
Vendu! C’est l’un des mots qu’une femme peut répéter le plus pendant la grossesse. Au cours du premier trimestre, l’action des hormones et les sollicitations supplémentaires de l’organisme nécessitent un surplus d’énergie, entraînant une baisse des niveaux, entraînant une sensation constante de somnolence.
Au fur et à mesure de la grossesse, la fatigue s’atténuera, faisant du deuxième trimestre l’étape la plus vitale, bien que la croissance du fœtus, la prise de poids, la pression du bébé sur les organes, ses besoins nutritionnels, etc. ils ont tendance à faire de la fatigue une compagne régulière des 12 dernières semaines, parfois très difficile à supporter.
L’alimentation durant cette étape est essentielle pour le bon développement du fœtus, mais aussi pour vous, surtout si vous vous sentez constamment fatiguée. Suivre certaines directives diététiques peut vous aider à faire face à l’épuisement des derniers mois :
Une fatigue intense peut être causée par l’anémie. Un test sanguin dissipera vos doutes; consultez votre médecin et mangez des aliments riches en fer comme la viande, les céréales enrichies, les légumineuses…
. Si vous consommez des aliments riches en fer d’origine végétale (céréales, légumineuses, légumes à feuilles vertes, etc.), accompagnez-les d’autres contenant de la vitamine C (jus d’orange, tomate…), améliorant ainsi l’absorption de ce minéral, qui est difficile à absorber lorsqu’il ne provient pas de viande animale.
· Restez hydraté en buvant beaucoup de liquides, de préférence sous forme d’eau ou de jus naturels.
· Ajoutez des légumes à tous vos menus. Soyez créatif et prenez-les de différentes manières pour ne pas vous ennuyer : crues, grillées, en jus, en sauces, râpées, sous forme de salade…
· Pour maintenir votre glycémie et éviter les hauts et les bas énergétiques, intégrez les glucides à votre alimentation quotidienne. Choisissez des aliments non raffinés comme le pain et les grains entiers, car ils sont digérés plus lentement et libèrent du glucose petit à petit. Pour cette raison, vous aurez le sentiment d’être rassasié plus longtemps.
· Mangez des fruits à index glycémique bas ou moyen, plus rassasiants et favorisant un taux de sucre équilibré. Choisissez des pommes, des prunes, des pêches, des cerises, des kiwis, des raisins, des oranges et plus encore. Au contraire, limitez la consommation de bananes, raisins secs, pastèque, cantaloup…
· Si votre fatigue est due à l’insomnie, mangez des aliments contenant du tryptophane au dîner, car cela favorise le sommeil.
· N’abusez pas de la caféine. Pendant la grossesse, il est recommandé de ne pas consommer plus de 3 tasses ou verres de café, thé ou cola, car l’excès de cette substance peut mettre en péril le bon développement du fœtus. De plus, la caféine déshydrate et inhibe l’absorption du fer, ce qui est contre-productif pour lutter contre la fatigue.
En plus de prendre ces mesures nutritionnelles, intégrez ces habitudes pour que la fatigue ne vous empêche pas de continuer votre journée :
– Si vous travaillez, faites des pauses régulières. Si cela nécessite de rester assis pendant de longues heures, faites des pauses fréquentes pour vous dégourdir les jambes, les bouger et reprendre votre souffle.
– Ralentissez à l’intérieur de la maison. Prioriser, déléguer ou reporter les tâches ménagères.
– Restez actif en faisant de l’exercice modéré. Cela peut vous aider à vous endormir la nuit et à mieux vous reposer. La natation ou la marche sont les sports les plus recommandés dans ce cas.
– Les troubles du sommeil, caractéristiques de la fin de grossesse, contribuent également à la sensation de fatigue prolongée. Assurez-vous de dormir suffisamment en prenant des mesures pour favoriser le sommeil. Prenez votre temps, il ne faut pas plus d’une demi-heure pour faire une sieste dans la journée. Essayez de vous coucher tôt ou au moins prenez le temps de vous détendre avant de vous coucher.
– Écoutez votre corps. S’il vous demande de vous reposer, reposez-vous.
– Contrôler les kilos accumulés.
Date de mise à jour : 12-04-2020
Rédaction : Irène Garcia
est un site de distribution et d’information. En tant que tels, tous les articles sont rédigés et édités avec soin, mais peuvent contenir des erreurs ou ne pas couvrir toutes les approches sur un sujet donné. Par conséquent, le site Web ne se substitue pas à un avis médical ou à une prescription. Si vous avez des questions sur votre santé ou celle de votre famille, il est conseillé de vous rendre à une consultation médicale afin que vous puissiez évaluer la situation précise et éventuellement prescrire le traitement nécessaire. Veuillez noter à toutes fins légales que les informations collectées sur le Web peuvent être incomplètes, erronées ou incorrectes et n’impliquent en aucun cas une relation contractuelle.
Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon