Menu Fermer

Boissons pendant la grossesse, ce que vous pouvez et ne pouvez pas boire

Напитки по време на бременност, какво може и какво не може да се пие

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

L’hydratation pendant la grossesse est l’un des facteurs les plus importants pour un développement sain. Pour rester bien hydraté, il est recommandé de boire 2 litres d’eau par jour, bien que cela puisse parfois être un défi si vous n’êtes pas habitué à boire autant.

L’eau est la meilleure option pour rester hydratée, elle aide à préparer le corps aux changements physiologiques que vous vivrez tout au long de la grossesse.



Lors du choix de la boisson, il est conseillé d’éviter, dans la mesure du possible, de boire de l’eau du robinet et de boire de l’eau minérale en bouteille, étant donné qu’il ne s’agit pas de la même chose. Certains ont une faible teneur en minéraux tandis que d’autres sont fortement minéralisés.

Quelques bienfaits de l’eau potable sommes:

– Vous aide à nettoyer votre système et à vous débarrasser des quantités inutiles de sodium.

– Vous aide à prévenir l’hypertension artérielle et le développement de maladies cardiovasculaires.



– Hydrate votre corps et facilite la circulation des nutriments dans la circulation sanguine.

Mais l’eau n’est pas le seul moyen de rester hydraté, vous pouvez également prendre :

Café , bien qu’il ne soit pas recommandé de prendre plus de 200 mg de caféine par jour, ce qui équivaut à un café par jour. Si vous prenez du décaféiné, il n’y aura pas de limite, bien que la quantité de sucre doive être surveillée.

Jus il est préférable qu’il s’agisse de jus naturels ou faits maison, car leur teneur en vitamines est supérieure et, en plus, ils contiennent moins de sucre que ceux emballés.



Les smoothies comme les jus, fournissent des vitamines et des nutriments et peuvent être des fruits ou des aliments riches en folate comme les épinards, la bette à carde ou le chou frisé.

Du lait , c’est essentiel pendant la grossesse. Bien que vous puissiez boire du lait entier, les versions écrémées ou demi-écrémées sont recommandées car elles contiennent moins de calories. C’est une boisson qui, en plus de fournir du calcium aux os et de servir de nourriture à la fois à la mère et au bébé, contient également beaucoup d’eau, ce qui en fait un substitut idéal.



Les bouillons sont riches en minéraux et faibles en calories, et un repas copieux pendant les mois froids.

Eau au citron . En plus d’agir comme anti-nausée, ce qui peut être très gênant pendant la grossesse, c’est aussi un bon moyen de rester hydraté.

– De la même manière que l’eau citronnée, vous pouvez ajoutez des morceaux de fruits à l’eau, cela elle aura un goût différent et contiendra beaucoup plus de nutriments et de vitamines que l’eau normale.



Horchata souchet il a de nombreux avantages en plus d’être une boisson rafraîchissante en été. Il a des propriétés énergisantes et diurétiques, ce qui le rend idéal pour la consommation pendant la grossesse.

Bière 0% alcool il est rafraîchissant et contient des nutriments tels que l’acide folique et le potassium.

Les autres boissons que vous pouvez boire en attendant un bébé sont : l’ananas, la noix de coco, le céleri ou l’eau de riz.

Au sujet de boissons gazeuses pas de problème, mais il est conseillé d’éviter d’en prendre en excès, car pendant la grossesse il y a toujours une plus grande fréquence de gaz et ce type de boissons peut aggraver la situation.



Pour ce qui est de infusions ou thés il y a celles qui pendant la grossesse sont déconseillées en raison du risque qu’elles entraînent de contractions ou d’avortements et qui sont justement les plus courantes, comme la menthe pouliot, la menthe poivrée et la camomille, qui ne peuvent être consommées qu’occasionnellement.

Cependant, il y en a d’autres qui peuvent être acceptées sans problème, bien que toujours sans excès, telles que :

Thé au gingembre . Le gingembre est un remède traditionnel contre les nausées. Vous pouvez faire un thé en ajoutant un morceau de gingembre frais à une tasse d’eau bouillante et, si vous le souhaitez, vous pouvez le sucrer avec un peu de miel.



Thé aux feuilles de framboise . Bien que moins connu, il semble avoir été largement utilisé pendant des années. Parmi les bienfaits attribués à cette boisson figure la tonification des parois utérines, qui aide à un accouchement en douceur et apaise les crampes menstruelles.

Thé noir. C’est probablement le type de thé le plus inoffensif pour les femmes enceintes, surtout s’il est pris sans caféine, car si nous le consommons de manière excessive sous sa forme naturelle (avec de la caféine), cette substance peut traverser le placenta et affecter le rythme cardiaque du bébé. .



Thé Rooibos . C’est l’une des options les plus recommandées pour les femmes enceintes, car elle contient des antioxydants qui renforcent les défenses et le système immunitaire, qui sont souvent faibles pendant les premières semaines de grossesse.

Thé à la paille d’avoine . Fournit des vitamines et des minéraux essentiels pour une femme enceinte. Il aide à lutter contre la fatigue et a un effet relaxant.

Thé d’ortie . Il est riche en vitamines et minéraux tels que le fer et le calcium, il stimule également la circulation sanguine et agit comme un tonique.

Bien sûr, l’alcool n’est pas sur la liste avec des boissons qui peuvent être prises pendant la grossesse, en raison du risque qu’elles présentent pour le fœtus, qui peuvent représenter le syndrome d’alcoolisation fœtale, une pathologie grave qui survient chez les mères qui consomment de l’alcool. L’alcool pendant la grossesse est produit lorsque l’alcool traverse le placenta, atteint le fœtus et le foie du fœtus, qui est immature et peut être gravement endommagé par de petites doses d’alcool.

Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Boissons pendant la grossesse, ce que vous pouvez et ne pouvez pas boire

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *