Apprendre qu’un deuxième bébé est en route est généralement très excitant, mais cela peut s’accompagner d’un grand défi : comment partager la nouvelle avec votre premier enfant et comment il y réagira. En tant que parent, vous devez être préparé et déterminer comment vous allez gérer la situation lorsque le nouveau-né arrivera à la maison. Les enfants se sentent souvent laissés pour compte et jaloux de leurs frères et sœurs durant les premiers mois, notamment parce que vous devrez, en effet, passer plus de temps à vous occuper du petit. Mais la bonne nouvelle est que les poupées reborn peuvent réellement aider les parents à faire face à ce processus, car les poupées réalistes peuvent simuler ce que serait l’introduction dans la vie réelle et y préparer l’enfant plus âgé.
Les poupées Reborn sont presque identiques aux vrais nouveau-nés, non seulement leur poids est similaire, mais même leur odeur est faite pour leur donner une sensation plus réaliste.; Certains pleurent même comme un vrai bébé, alors les mères et les pères se sont tournés vers cette option pour avoir l’opportunité de les utiliser au début de la grossesse pour montrer à leurs tout-petits ce que ça va être pour eux.
La meilleure façon d’aider votre tout-petit à comprendre la situation est de lui faire sentir qu’il est inclus dans tout. Selon la psychologue Michaelle Abrantes, certains enfants agissent même comme des enfants gâtés lorsqu’ils découvrent leur nouveau frère, c’est pourquoi ils doivent devenir responsables de certains des besoins du bébé. Demander à votre enfant de prendre soin de la poupée reborn va le faire se sentir plus mature et important, car les poupées ressemblent tellement à de vrais bébés. Ils peuvent donner un bain à la poupée, changer les couches ou aider à l’emmailloter et à l’habiller. Abrantes explique également que parce que certains parents ne savent pas comment communiquer correctement avec leurs enfants, un jeu de rôle avec les poupées reborn peut être une bonne stratégie. “Parler est la chose la plus importante pour gérer cela, donc les poupées reborn peuvent être utilisées comme un outil ludique”, dit-elle.;
Les parents doivent se rappeler de jouer un rôle et de faire avec les poupées reborn exactement ce qu’ils feront avec leur deuxième bébé quand il arrivera. Partagez des éloges entre frères et sœurs pour qu’ils se sentent tous les deux spéciaux, parlez au bébé et encouragez votre enfant plus âgé à lui parler également, gérez le temps passé avec les deux enfants. “Montrez à votre enfant qu’avoir un frère ou une sœur peut être formidable pour la nouvelle dynamique familiale et posez-lui des questions, comme ‘aimerais-tu avoir un frère ou une sœur comme celui-ci ?'”, a déclaré Abrantes, soulignant à quel point il est crucial de écoutez toujours votre enfant et demandez son avis. « Laisser l’enfant exprimer ses émotions et ce qu’il ressent pour le nouveau-né et en parler avec lui ; Ils ont besoin de se sentir compris et acceptés ».