Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20
Un apport adéquat en acide folique au début de la grossesse (même plus tôt) est essentiel pour s’assurer que le tube neural fœtal se forme correctement sans séparation.
Pourquoi est-il nécessaire de prendre de l’acide folique ?
La plupart des micronutriments dont un bébé a besoin proviennent des réserves de la mère. Cependant, certains autres, comme le folate (une version naturelle de l’acide folique), ne traversent pas facilement le placenta ou le corps de la mère est incapable de le produire, et il est donc essentiel de le consommer sous forme de supplément d’acide folique.
En général, la dose recommandée est de 400 µg par jour pour les femmes qui n’ont pas de problèmes de santé. Pour ceux qui souffrent de diabète, une contribution plus importante est généralement recommandée, également pour ceux qui attendent des jumeaux ou qui ont une pathologie qui empêche leur bonne absorption.
Les suppléments d’acide folique ont-ils des effets secondaires ?
L’acide folique est une vitamine hydrosoluble, en particulier la vitamine B9, présente dans d’innombrables aliments couramment consommés. Mais le fait qu’on doive en prendre sous forme de “médicament” pendant la grossesse pour assurer un apport quotidien adéquat peut faire craindre ses effets secondaires. Cependant, la vérité est que l’acide folique n’a presque aucun effet secondaire. Peut-être, dans de rares cas, des effets secondaires bénins tels que des démangeaisons, des rougeurs ou des éruptions cutanées, des difficultés respiratoires, etc. ont-ils été remarqués. Aussi nausées, flatulences, ballonnements, etc. Bien qu’il ne faut pas oublier que ces derniers symptômes sont également fréquents pendant la grossesse, ils peuvent donc être typiques de la grossesse et non causés par la consommation d’acide folique.
Gardez à l’esprit que la plupart du temps, l’acide folique est pris sous la forme d’une multivitamine, c’est-à-dire. chaque gélule ou pilule contient, en plus de l’acide folique, d’autres vitamines, minéraux ou éléments divers. La réaction peut donc être due à l’un de ses autres composants.
Date de mise à jour : 15-06-2020
Rédaction : Irène Garcia
est un site de distribution et d’information. En tant que tels, tous les articles sont rédigés et édités avec soin, mais peuvent contenir des erreurs ou ne pas couvrir toutes les approches sur un sujet donné. Par conséquent, le site Web ne se substitue pas à un avis médical ou à une prescription. Si vous avez des questions sur votre santé ou celle de votre famille, il est conseillé de vous rendre à une consultation médicale afin que vous puissiez évaluer la situation précise et éventuellement prescrire le traitement nécessaire. Veuillez noter à toutes fins légales que les informations collectées sur le Web peuvent être incomplètes, erronées ou incorrectes et n’impliquent en aucun cas une relation contractuelle.
Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon