Menu Fermer

Est-il normal de ne pas avoir envie de manger pendant la grossesse ?

Нормално ли е да не ви се яде по време на бременност?

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Vous attendez un bébé et avez souvent un mauvais appétit. Ceci est tout à fait normal en raison des changements dans le corps, les hormones, l’inconfort et les nausées pendant la grossesse qui se font sentir à des moments précis qui vous obligent à arrêter de manger. Mais cela doit être évité car il peut être dangereux pour les femmes enceintes d’arrêter de manger car cela peut endommager le fœtus.



Les causes de la perte d’appétit pendant la grossesse

Les raisons peuvent être différentes : l’humeur, certains malaises comme la constipation ou même une petite infection peuvent en faire partie.

Une autre des principales raisons est la montée de l’hormone dite HCG, qui, en plus de provoquer des nausées et des vomissements, provoque une perte d’appétit pendant les premiers mois de la grossesse. De même, cette perte d’appétit peut également être liée à une augmentation du taux de progestérone, l’hormone qui ralentit le processus digestif.



Cela dépendra également du trimestre de grossesse dans lequel se trouve la femme. S’il se développe au cours du premier trimestre, les vomissements et autres troubles que la grossesse elle-même provoque au début peuvent en être la cause principale.

Au cours du deuxième trimestre de la grossesse, en particulier entre le quatrième et le sixième mois, la perte d’appétit est généralement causée par le ralentissement du système digestif dû à la pression de l’utérus sur le gros intestin, ainsi que la pression du fœtus dans le l’abdomen, ce qui réduit l’espace pour la nourriture, par conséquent, bien que la femme mange peu, elle se sentira rassasiée et même lourde et ne voudra rien manger d’autre.



De plus, des températures élevées comme l’asthénie printanière bien connue vous feront ne pas avoir envie de manger et vous contenteront de boire pour vous rafraîchir. Ainsi, bien que l’hydratation joue également un rôle très important, vous devriez envisager des aliments qui vous rafraîchissent également, comme les fruits ou les salades, qui sont riches en nutriments et qui ne semblent pas lourds.

Ce qui peut être fait?

Il existe quelques conseils utiles qui sont très utiles pour prévenir la perte d’appétit pendant la grossesse, comme ne pas trop manger à la fois, il est préférable de manger de petits repas pour ne pas se sentir rassasié. Encourager le désir de manger en faisant de l’exercice est également une technique qui peut fonctionner, car cela vous fatiguera lorsque vous aurez terminé et ne vous rendra pas malade.



De plus, essayer différents types d’aliments peut aider à stimuler l’appétit.

Si le problème qui fait qu’une femme enceinte arrête de manger est la constipation et la sensation de ballonnement tout le temps, ce que vous devriez faire est d’essayer de consommer plus d’aliments riches en fibres qui fournissent les nutriments nécessaires pour pouvoir aller aux toilettes.

Il faut veiller à avoir une alimentation aussi équilibrée que possible, en évitant de sauter des repas. La perte de poids et la malnutrition sont deux risques pour la santé de la mère et du futur bébé. Dans le cas où l’appétit disparaît dans la dernière partie de la grossesse, il est préférable de manger moins, mais plus de fois par jour, environ toutes les trois heures.



Quant aux aliments qui sont meilleurs ou non, évitez les œufs, les aliments gras et épicés, en privilégiant une alimentation riche en légumes à feuilles vertes et en aliments riches en fibres. Côté boissons, il est préférable de boire de l’eau, des tisanes ou des jus naturels, en évitant les boissons gazeuses ou sucrées qui remplissent trop l’estomac, surtout avant les repas.

Date de mise à jour : 06-01-2021

Rédaction : Irène Garcia

est un site de distribution et d’information. En tant que tels, tous les articles sont rédigés et édités avec soin, mais peuvent contenir des erreurs ou ne pas couvrir toutes les approches sur un sujet donné. Par conséquent, le site Web ne se substitue pas à un avis médical ou à une prescription. Si vous avez des questions sur votre santé ou celle de votre famille, il est conseillé de vous rendre à une consultation médicale afin que vous puissiez évaluer la situation précise et éventuellement prescrire le traitement nécessaire. Veuillez noter à toutes fins légales que les informations collectées sur le Web peuvent être incomplètes, erronées ou incorrectes et n’impliquent en aucun cas une relation contractuelle.




Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Est-il normal de ne pas avoir envie de manger pendant la grossesse ?

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *