Menu Fermer

Fruits interdits pendant la grossesse

Плодове, забранени по време на бременност

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Ce titre vous a sûrement surpris, car les fruits sont optimaux pour tout régime alimentaire. Cependant, pendant la grossesse, il existe de petites restrictions dont vous devez être conscient, bien que dans la plupart des cas, elles soient fortement recommandées en raison de la teneur élevée en fer, en vitamine C et en acide folique. Ces nutriments sont ceux qui coopèrent à la formation des organes du fœtus.



Il est vrai que tous les fruits sont autorisés pendant la grossesse et qu’il n’y en a aucun qui ne puisse être mangé, mais les types de fruits suivants sont à considérer :

– Fruits et légumes non lavés. La chose la plus importante et la plus essentielle que vous puissiez faire est de bien laver vos fruits et légumes avant de les manger ou de les cuisiner. Des bactéries telles que la listeria ou la salmonelle et d’autres parasites peuvent être présentes sur la peau à partir de ces types d’aliments. Avec leur présence, ils peuvent vous infecter ainsi que votre enfant, qui peut présenter des symptômes à la naissance.



– Eviter les fruits transgéniques en raison du danger des pesticides. Bien que les études scientifiques ne montrent pas que la prise de ce fruit ait des effets secondaires, il serait plus conseillé de prendre des fruits bio. Les fruits les plus menacés par la teneur en pesticides sont les pommes, les bleuets, les cerises, les poires, les fraises et les raisins.

– Essayez de ne pas acheter de jus non pasteurisés. Ces jus de fruits peuvent contenir des agents pathogènes tels que E. coli, la salmonelle et le cryptosporidium. En revanche, s’ils sont pasteurisés, presque tout le contenu et les minéraux du fruit sont réduits. Dans tous les cas, la meilleure option serait de faire le jus à la maison.



– Consommez des fruits acides en petites quantités. L’ananas et les agrumes ne sont pas dangereux, mais peuvent provoquer des brûlures d’estomac ou des reflux s’ils sont consommés en excès.

En théorie, tous les fruits peuvent être consommés pendant la grossesse, même si certaines maladies nécessitent de la prudence. Par exemple, les femmes enceintes atteintes de diabète ne doivent pas manger constamment des fruits à forte teneur en sucre, comme les raisins ou les mangues.

Date de mise à jour : 23-07-2020



Rédaction : Irène Garcia

est un site de distribution et d’information. En tant que tels, tous les articles sont rédigés et édités avec soin, mais peuvent contenir des erreurs ou ne pas couvrir toutes les approches sur un sujet donné. Par conséquent, le site Web ne se substitue pas à un avis médical ou à une prescription. Si vous avez des questions sur votre santé ou celle de votre famille, il est conseillé de vous rendre à une consultation médicale afin que vous puissiez évaluer la situation précise et éventuellement prescrire le traitement nécessaire. Veuillez noter à toutes fins légales que les informations collectées sur le Web peuvent être incomplètes, erronées ou incorrectes et n’impliquent en aucun cas une relation contractuelle.




Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Fruits interdits pendant la grossesse

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *