Menu Fermer

Grossesse : que manger pour éviter les désagréments

Бременност: какво да ядете, за да избегнете дискомфорт

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Le maintien d’une alimentation équilibrée, en plus de servir à maintenir un poids santé tout au long de la grossesse, aide à réduire l’inconfort des troubles gestationnels typiques.

Vertiges pendant la grossesse

Les vertiges sont assez fréquents pendant la grossesse en raison des changements hormonaux, de la fatigue… Le manque de fer, par exemple, peut provoquer des vertiges, de la fatigue, des évanouissements, etc.



Lorsque la grossesse est très avancée et que le ventre a une taille importante, lorsque vous vous allongez sur le dos, vous pouvez également ressentir des vertiges car l’utérus appuie sur la veine qui assure le retour du sang des membres vers le cœur, rendant impossible la fonctionner correctement, provoquant le soi-disant syndrome de la veine cave inférieure, qui provoque une pression artérielle basse, une tachycardie et même une syncope. Si cela vous arrive, allongez-vous sur le côté gauche et attendez que cela passe.

De même, l’hypoglycémie peut provoquer des étourdissements. Un faible taux de sucre dans le sang provoque des étourdissements, de l’irritabilité, des évanouissements, de la fatigue, des maux de tête, etc.



DANS nausées matinales sont réduites par un apport modéré en liquide, en particulier les jus de fruits frais. Manger un petit-déjeuner aux fruits réduit également la sensation de vertige pendant la journée. En plus des jus et des compotes, prenez des glaces aux fruits, des fruits et des crudités en petite quantité, mais de façon répétée. Si vous mangez des craquelins le matin (mieux avant de sortir du lit), vous réduirez le niveau de brûlures d’estomac.

De même, vous devez éviter de sentir et de voir des aliments que vous n’aimez pas ou qui vous dégoûtent, et essayez de ne pas avoir l’estomac vide pendant de nombreuses heures, il est donc pratique de diviser les menus et de manger plusieurs repas tout au long de la journée, mais légèrement.



Enfin, si l’anémie en est la cause, évitez-la en mangeant des aliments riches en fer, comme la viande, notamment la viande rouge, ou les légumineuses et les légumes à feuilles vertes, comme les épinards ou la bette à carde. N’oubliez pas que le fer d’origine végétale est moins bien absorbé que celui d’origine animale, donc si vous choisissez des légumes ou des légumineuses, accompagnez-les d’aliments contenant de la vitamine C, qui favorise leur absorption.

Constipation pendant la grossesse

Quand il apparaît constipation , fréquente pendant la grossesse en raison de l’effet des hormones qui ralentissent le transit intestinal, des modifications des habitudes alimentaires, de la prise de suppléments de fer, du déplacement d’organes et d’autres circonstances caractéristiques de cette période, il est recommandé d’utiliser des aliments riches en fibres, comme le son ou grains de blé, légumes, fruits frais, légumineuses, noix et graines. Le manque de liquides rend difficile l’effet de ces fibres proposées, il est donc recommandé de boire beaucoup d’eau ou de jus avec de la pulpe de fruit.



Ajoutez des graines de lin à vos repas pour augmenter la teneur en fibres et prenez de l’huile d’olive, de préférence crue et éliminez les graisses saturées.

L’exercice stimule la motilité intestinale et les graines de lin trempées améliorent le transit intestinal. Avec ces mesures, les flatulences de grossesse seront également réduites.

Acides ou acides

le plus brûlures d’estomac est une autre plainte courante pendant la grossesse, surtout au fil des mois. Les brûlures d’estomac et les reflux gastriques sont dus, entre autres, à la prise de poids, au relâchement des muscles du système digestif et à l’action des hormones qui ralentissent la digestion. De plus, un apport plus élevé en graisses et en glucides, se précipiter pour manger ou dîner et se coucher immédiatement peut favoriser les brûlures d’estomac. Dans ces cas, il faut éviter de s’allonger après les repas, les aliments épicés ou gras, les agrumes, les grains entiers, etc. Il est également recommandé de pratiquer le yoga pour les femmes enceintes et des exercices de relaxation. Il est important de se rappeler que les vêtements serrés augmentent l’acidité par un effet mécanique.



Fatigue de grossesse

DANS la fatigue tôt ou tard, il se présentera comme une grossesse physiologique. Cela peut être particulièrement important après avoir mangé des sucres. Une alimentation riche en protéines réduit cet effet.

Crampes nocturnes

Si vous souffrez de spasmes il est indispensable d’augmenter les aliments riches en minéraux comme le calcium, le magnésium, le potassium… comme les légumineuses, les épinards, les blettes, l’avocat, les laitages, la banane, les pois, les noix, les fruits secs (prunes, figues, raisins secs… ), cadeaux de fruits de mer, chou, grains entiers, cacao, persil, soja, etc.



Assurez-vous de consommer des aliments contenant des vitamines B (céréales, viande, poisson, œufs, légumineuses…) qui aident à améliorer la circulation sanguine et ceux qui contiennent de la vitamine E qui soulage les douleurs causées par les crampes nocturnes. On le trouve dans les huiles végétales ou les grains entiers.



Et n’oubliez pas de faire de l’exercice régulièrement et de masser les endroits les plus sensibles à leur souffrance.

Des fruits:

Huggins-Cooper, Lynn (2005), Magnifiquement enceinte, Madrid, Ed, Nowtilus.




Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Grossesse : que manger pour éviter les désagréments

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *