Menu Fermer

je suis enceinte et je mange peu

Бременна съм и ям малко

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Beaucoup de femmes s’imaginent que dès qu’elles tomberont enceintes, elles auront très faim et commenceront à manger pour deux, comme cela se passe dans les films, mais la vérité est que vous ne devriez plus remarquer d’appétit, surtout dans les premières semaines, alors non Ne vous inquiétez pas, si vous semblez manger peu, vous mangez peut-être ce dont vous avez besoin.

DANS la première grossesse implique tout un monde de découvertes : des symptômes dont vous ignoriez l’existence, des sensations auxquelles vous ne vous attendiez pas, des malaises auxquels vous ne pensiez pas qu’il y aurait… et nous sommes très conditionnés par les films et les séries pour voir quelles femmes enceintes ont des nausées et des vomissements au plus vite alors qu’elles tombent enceintes, mangent beaucoup et étrangement passionnément à des heures indues, ou se cassent l’eau de façon scandaleuse au milieu d’un restaurant. Mais la réalité n’est pas toujours comme ça.



Beaucoup de femmes ne remarquent pas de nausées ni de symptômes et le simple fait qu’elles n’aient pas de règles leur indique qu’elles attendent un bébé. D’autres passent les premiers mois à vomir sans arrêt. Et d’autres ont de légères nausées pendant plusieurs semaines.

De la même manière certaines femmes ont plus faim dès le premier instant de la grossesse et devraient augmenter leur apport calorique, tandis que d’autres continuent à manger la même quantité nourriture et remarquez plus de faim vers le troisième trimestre de la grossesse, bien qu’elles se remplissent rapidement à cause de la pression de l’estomac sur l’utérus.



Ne vous attendez donc pas à avoir très faim dès le premier instant de la grossesse, vous pourriez avoir plus faim, mais ce n’est peut-être pas le cas. Et bien qu’il soit recommandé d’augmenter votre apport calorique d’environ 300 calories par jour, cela dépend de votre poids avant la grossesse, de votre taille, de votre alimentation avant et pendant la grossesse, que vous attendiez des jumeaux ou non… Dans ce dernier cas, par exemple, il est normal d’avoir plus faim et de vouloir manger car votre corps crée deux vies en même temps. Et si vous mangiez peu avant la grossesse, il est normal que vous sachiez maintenant que vous devez bien mangeret que vous ne devriez pas mourir de faim, alors mangez dès que vous ressentez cette sensation pour que votre bébé ne manque pas de nutriments. Mais si vous avez suivi un régime alimentaire équilibré et régulier, vous n’avez pas besoin d’avoir plus faim, alors ne vous inquiétez pas.






Par conséquent, il peut sembler que vous mangez peu, puisque vous mangez comme avant la grossesse, mais tu manges vraiment parfaitement puisque votre alimentation était déjà saine et équilibrée, vous ne devriez donc pas augmenter votre consommation.

Possible est aussi mangez peu parce que vous continuez à vomir et à bâillonner . Dans ce cas vous n’avez pas à vous inquiéter non plus, cet inconfort passera en quelques semaines et en attendant l’important est que vous soyez bien hydraté et que vous mangiez ce que vous obtenez. Essayez différents aliments comme des fruits, des soupes, des craquelins, de la dinde… l’important est que vous mangiez quelque chose, peu importe ce que c’est, vous améliorerez votre alimentation lorsque les nausées s’apaiseront. Et s’ils sont très graves et ne vous permettent pas de tenir quoi que ce soit, vous devrez vous rendre chez le médecin pour être nourri par voie intraveineuse.






Ne vous souciez donc pas tant de la quantité que vous mangez, mais plutôt de la qualité . Vous devez manger des repas légers toutes les 3 heures pour éviter de passer trop de temps à jeûner et suivre un régime alimentaire riche en nutriments, en encourageant des aliments plus sains comme les fruits, les légumes, les légumineuses, le poisson, les œufs ou la viande blanche. Evitez les aliments transformés, les aliments frits et les graisses et cuisinez au four, bouillis, à la vapeur… Vous ne devriez pas non plus consommer d’aliments dangereux comme la viande crue, les saucisses, les viandes fumées, le poisson cru ou les fromages non pasteurisés. Buvez également beaucoup d’eau et rappelez-vous de ne pas boire d’alcool. Il est aussi généralement recommandé prise de suppléments vitaminiquesapporter les quantités nécessaires d’acide folique, d’iode, de fer, d’acides gras oméga 3, etc.









Aussi, un bon moyen de savoir si vous mangez suffisamment ou pas est le gain de poids et celui du fœtus . Si vous prenez suffisamment de poids chaque trimestre en fonction de votre indice de masse corporelle et que le fœtus prend suffisamment de poids, il n’y a rien à craindre, vous mangez ce dont vous avez besoin.

Si vous suivez ces directives, votre alimentation sera saine et assurera le bon développement et la croissance de votre bébé.

Vous etes peut etre intéressé:

L’une des premières questions qu’une future mère se pose est “à quel point suis-je enceinte ?” Il est très important de connaître ces informations pour pouvoir effectuer un suivi strict et précis de l’évolution de la grossesse, se rendre aux rendez-vous chez l’obstétricien-gynécologue, etc.









Date de mise à jour : 12-01-2021

Rédaction : Irène Garcia

est un site de distribution et d’information. En tant que tels, tous les articles sont rédigés et édités avec soin, mais peuvent contenir des erreurs ou ne pas couvrir toutes les approches sur un sujet donné. Par conséquent, le site Web ne se substitue pas à un avis médical ou à une prescription. Si vous avez des questions sur votre santé ou celle de votre famille, il est conseillé de vous rendre à une consultation médicale afin que vous puissiez évaluer la situation précise et éventuellement prescrire le traitement nécessaire. Veuillez noter à toutes fins légales que les informations collectées sur le Web peuvent être incomplètes, erronées ou incorrectes et n’impliquent en aucun cas une relation contractuelle.










Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

je suis enceinte et je mange peu

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *