Menu Fermer

Le régime alimentaire d’une mère pendant la grossesse peut modifier les gènes du bébé

Диетата на майката по време на бременност може да промени гените на бебето

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Selon une étude menée par une équipe de chercheurs britanniques, les mères qui suivent un régime riche en graisses avant et pendant la grossesse peuvent mettre leur bébé en danger.

Pourquoi le régime alimentaire d’une mère peut-il affecter les gènes d’un bébé ?

Ce groupe de scientifiques, qui étudient les souris, a découvert que le régime alimentaire de la mère peut interagir avec les gènes dont hérite le bébé et affecter le type ou la gravité des malformations congénitales, telles que les cardiopathies congénitales et la fente palatine.



“Ce sont des résultats très importants car pour la première fois nous avons pu montrer que les interactions entre les gènes et l’environnement peuvent influencer le développement des embryons dans l’utérus”, a déclaré Jamie Bentham du Wellcome Trust Center for Human Genetics de l’Université de Oxford, qui guide l’apprentissage.

“C’est encourageant car cela suggère que les malformations cardiaques congénitales peuvent être évitées grâce à des mesures telles que la modification du régime alimentaire des mères”, a-t-elle ajouté. Cette maladie est la forme la plus courante d’anomalie congénitale et des études antérieures ont montré que les enfants de mères diabétiques ou en surpoids courent un risque plus élevé.



Il est également connu que certaines modifications génétiques, telles que le déficit en Cited2, peuvent entraîner le développement de maladies cardiaques congénitales. Mais jusqu’à présent, les scientifiques ne savaient pas si d’autres facteurs externes, tels que le régime alimentaire de la mère, pouvaient interagir avec les différences pour affecter le bébé.

Soignez votre alimentation

C’est pourquoi il est important durant ces mois de faire attention au maximum à son alimentation et d’éviter de prendre plus de poids que nécessaire. En fonction de votre IMC et de votre poids avant la grossesse, vous devriez prendre plus ou moins, bien qu’il soit courant de prendre entre 10 et 12 kilogrammes.



De même, vous devez éviter les aliments gras, les sucres et les aliments nocifs qui peuvent nuire au bébé ou à la mère. N’oubliez pas de rester à l’écart de l’alcool et de faire de l’exercice régulièrement pour éviter cette prise de poids supplémentaire.

Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Le régime alimentaire d'une mère pendant la grossesse peut modifier les gènes du bébé

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *