Menu Fermer

Manger au restaurant (enceinte)

Хранене навън (бременна)

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Déjeuners de travail, fêtes de famille, fêtes… impossible après 9 mois de ne pas être obligé de manger une seule fois au restaurant. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le faire de manière saine, en évitant ce qui est nocif pour votre santé et celle de votre bébé. Évitez les aliments gras et les sucreries industrielles et privilégiez les grillades, les légumes et les fruits



Tous les nutriments nécessaires pour une grossesse en santé

Ce que vous mangez déterminera en grande partie la santé et le développement de votre bébé pendant la grossesse. Une alimentation équilibrée vous fournira tous les nutriments nécessaires à un développement sain.

– Protéines . Pendant la grossesse, les femmes doivent consommer au moins 60 g de protéines dans leur alimentation quotidienne. Ils constituent la pierre angulaire de la croissance de l’utérus, du placenta et du sein, ainsi que des tissus en développement du fœtus.

– Le fer . Les besoins en fer pendant la grossesse doublent à 30 mg. Ce minéral est nécessaire à la formation des globules rouges et au maintien d’un bon niveau d’énergie.

– Suppléments vitaminiques et minéraux. Bien que les besoins en vitamines augmentent à ce stade, une supplémentation excessive peut être dangereuse. Ils ne doivent pas être pris sauf s’ils sont destinés aux femmes enceintes. Consultez toujours votre médecin.

– Vitamine C . La dose journalière recommandée est de 70 mg : le double pour les femmes non enceintes. Il favorise l’absorption du fer et du calcium, qui sont importants pour la mère et le bébé. Les meilleures sources de vitamine C sont les fruits et les légumes.

– Calcium . Ce minéral est nécessaire à tous les stades de la grossesse, mais au cours des dernières semaines, il est nécessaire en plus grande quantité pour favoriser le développement des dents et des os du bébé.



Les aliments à éviter pendant la grossesse

Il y a certains aliments que les femmes enceintes devraient éviter en raison du risque d’infections d’origine alimentaire qui peuvent nuire au fœtus.

– Viande ou poisson cru ou cru . En consommant ces aliments, vous risquez de vous exposer à des bactéries comme l’Escherichia coli et la salmonelle.

– Plats cuisinés . La friandise peut être contaminée par la toxoplasmose. Ne le consommez que si vous pouvez le chauffer. Évitez les hamburgers et le pâté.

– Foie et autres viscères . La vitamine A se trouve en quantités importantes dans le foie et des niveaux élevés sont associés à des malformations congénitales.

– lait non pasteurisé . Buvez uniquement du lait pasteurisé pour éviter la contamination par la listeria.

– Fromages à pâte molle.Ils peuvent également contenir de la listeria. Evitez notamment le camembert, le brie ou le gorgonzola.

– Oeufs crus . Ils vous exposent à la salmonelle. Évitez les aliments pouvant en contenir, comme la mayonnaise, la sauce hollandaise, le ragoût, etc.



Manger pendant la grossesse

Déjeuners de travail, fêtes, journée bien remplie… les raisons qui peuvent vous obliger à manger au restaurant pendant la grossesse sont multiples. Mais ce n’est pas une excuse pour ne pas suivre une alimentation saine et équilibrée, en évitant ce qui peut nuire au bébé.

La première chose est que même si vous passez la journée loin de chez vous, vous devriez manger souvent. Pendant la grossesse, il est nécessaire de nourrir toutes les quelques heures, car le bébé a besoin des bons nutriments pour son développement et vous ne pouvez pas le priver. Si vous allez passer la journée à aller d’un endroit à un autre, prenez un fruit de temps en temps, un sac de noix, des biscuits… quelque chose à vous mettre sous la dent.

Bien que manger à l’extérieur de la maison ne pose plus aucun problème de nos jours, vous devez être prudent lorsque vous choisissez le menu : vous devez toujours savoir quels sont les ingrédients et, bien sûr, choisir un restaurant adapté qui garantit une hygiène alimentaire maximale et des menus sains.






Une alimentation équilibrée pour les 9 mois de grossesse

Ce qu’il faut éviter : Après une nuit de jeûne, boire du café ou un fruit ne suffit pas et peut provoquer fatigue, vertiges et nausées. Il ne faut pas non plus prendre de saucisses (sauf du jambon cuit) et du café très limité (jamais plus de deux tasses par jour).

Quoi prendre:Le petit-déjeuner doit fournir 20 à 30 % des nutriments pour toute la journée. Si nous nous réveillons malades, nous pouvons manger un cookie avant de sortir du lit, et quand nous avons faim, nous pouvons prendre un bon petit déjeuner. Le faire à l’extérieur de la maison ne pose aucun problème, car on trouvera des aliments de base partout : du café au lait (plus de lait que de café si possible) et deux tranches de pain avec de l’huile et du jambon cuit, par exemple, sont une bonne combinaison. Le fruit, également recommandé, nous pouvons le prendre à la maison et le prendre tout au long de la matinée.

– Le goûter de l’après-midi

Ce qu’il faut éviter : Aliments gras et sucreries industrielles. N’abusez pas des distributeurs automatiques ou de soda.

Que dois-je obtenir ?: Il est préférable de le compléter par un petit-déjeuner. Si vous aviez du pain avec du jambon, maintenant des fruits et du yaourt. Si vous avez besoin de quelque chose de plus fort, des noix ou une brochette de tortillas sont une bonne option.

– Aliments

Ce qu’il faut éviter : Aliments frits ou panés, de préférence grillés. L’accompagnement des frites, qui contient beaucoup d’huile. Les huiles utilisées dans les bars et restaurants sont souvent de mauvaise qualité et sont réutilisées, ce qui les rend malsaines. Les sauces sont également déconseillées car leur composition exacte n’est jamais connue et elles peuvent contenir des œufs ou d’autres aliments nocifs.

Quoi prendre:Le repas principal doit être composé d’un plat mijoté traditionnel peu lourd (riz, légumineuses, pâtes), d’un plat protéiné accompagné d’un accompagnement de légumes ou de salade (viande, poisson) et d’un dessert, de préférence des fruits avec du yaourt. Une bonne option serait une assiette de lentilles, une poitrine de poulet grillée avec de la salade et un morceau de fruit.

– Dîner

Ce qu’il faut éviter : Dîners lourds et gras. Si vous dînez pour une fête, essayez de manger un peu deux heures avant d’aller vous coucher.

Quoi prendre: Complétez le repas, si vous avez mangé de la viande, dînez avec du poisson. Et toujours, pour mieux dormir, un dîner léger.






Conseils pour manger au restaurant

• Commandez la viande sans sauce ou avec la sauce en accompagnement. De même, vous pouvez demander la vinaigrette séparément pour contrôler la quantité.

• Si vous en avez assez de la salade, demandez des pommes de terre au four.

• Le meilleur plat d’accompagnement est les légumes crus ou cuits à la vapeur car ils fournissent des fibres et des vitamines.

• Meilleur pain de blé entier que régulier et jamais trop.

• Les fruits sont meilleurs pour le dessert.

• Les puddings, la crème anglaise et la crème glacée ou la crème glacée laitière sont également de bonnes options car ils contiennent du calcium.

• Évitez les fast-foods. Parfois, le problème avec les sorties au restaurant réside davantage dans la façon dont c’est fait que dans ce qui est mangé. Il est très important de manger lentement, en salant, en mâchant bien.






La source:

Huggins-Cooper, Lynn (2005), Magnifiquement enceinte, Madrid, Ed, Nowtilus.

Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Manger au restaurant (enceinte)

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *