Menu Fermer

Médicaments contre les nausées matinales

Лекарства за сутрешно гадене

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Les nausées sont très fréquentes au premier trimestre de la grossesse. Les médicaments ne sont généralement pas nécessaires pour les traiter, en suivant une série de conseils, il est possible de les soulager. Mais pour les cas les plus graves, où l’alimentation devient presque impossible, peut-on donner des médicaments ?

Pourquoi les nausées surviennent-elles?

La nausée est l’un des premiers symptômes qui apparaissent pendant la grossesse, vers la quatrième ou la cinquième semaine, et, sans aucun doute, l’un des plus gênants.

Bien que cela s’appelle les nausées matinales, la vérité est que la plupart des femmes qui en souffrent le font tout au long de la journée, même pour certaines, elles sont plus intenses l’après-midi. Ils peuvent être accompagnés de vomissements, bien que ce ne soit pas toujours le cas. En général, une simple sensation de dégoût et d’inconfort, comme des haut-le-cœur, rend l’alimentation difficile.

Cette sensation commence généralement à disparaître vers 12 semaines de grossesse, bien qu’elle puisse durer jusqu’à 16-18 ans.

Pour cette raison, on pense que leur cause pourrait être l’hormone gonadotrophine chorionique humaine (HGC), également appelée hormone de grossesse, puisque les niveaux de cette hormone commencent à augmenter dès que l’implantation se produit et atteignent leur niveau maximum à la semaine. 8. il commence à diminuer à 12 semaines, quelque chose de similaire à ce qui se passe avec les nausées.

Ils peuvent également être dus à un odorat accru qui provoque une aversion pour de nombreuses odeurs, à d’autres hormones élevées ou à un mécanisme de défense fœtal. Cependant, de nombreuses femmes sont amères pendant les premières semaines de grossesse, il est donc utile de savoir comment les traiter.

Comment combattre les nausées

Les nausées, surtout pendant les premières semaines de grossesse, sont très fréquentes. La raison principale de cet inconfort est les changements hormonaux qui affectent tout le corps, y compris le système digestif.

Il existe de nombreux trucs et astuces pour les combattre :

– Mangez un yaourt ou un biscuit au lit avant de vous lever le matin.

– Mangez souvent, c’est-à-dire trois repas et deux collations.

– Evitez les repas gras et copieux.

– Buvez du jus de citron ou de gingembre.

– Boire beaucoup d’eau.

Ces astuces fonctionnent pour la plupart des femmes et après 12 semaines, lorsque le deuxième trimestre commence, les nausées disparaissent. D’autres, cependant, continuent de souffrir de nausées tout au long de la grossesse, parfois si intenses qu’elles s’accompagnent de vomissements constants, les empêchant de s’alimenter normalement.

Dans ces cas, vous pouvez consulter votre gynécologue, qui vous recommandera des pilules ou des sirops anti-mal de mer (les mêmes qu’ils peuvent vous prescrire si vous souffrez du mal de mer en voyage) ou des antiémétiques de type Cariban, une association de succinate de doxylamine et de chlorhydrate de pyridoxine. (vitamine B6), approuvée par la Food and Drug Administration comme efficace et sans danger pour le traitement des nausées matinales.

Cariban est particulièrement indiqué pour le traitement symptomatique non seulement des nausées pendant la grossesse, mais aussi des vomissements. Cependant, tous ne fonctionnent pas de la même manière. Certaines femmes ressentent un soulagement immédiat, tandis que d’autres voient peu d’amélioration.

Une alternative au Cariban est un autre médicament tout aussi connu dont le principe actif est le métoclopramide (sous son nom commercial Primperán), qui est souvent prescrit pour les nausées matinales. Moins cher que le précédent, il n’est pas aussi efficace.

Concernant l’innocuité de ce dernier, une étude a été menée en 2013 pour vérifier s’il existe ou non des effets secondaires sur la grossesse et les bébés, comme les fausses couches, la mort fœtale ou les malformations congénitales. La bonne nouvelle est qu’aucune association n’a été trouvée entre le risque de fausse couche et l’utilisation de ce médicament tout au long de la grossesse. Et en termes de malformations congénitales, ils n’ont vu aucune différence significative entre les mères qui en ont pris et celles qui n’en ont pas pris.

Par conséquent, ces médicaments sont sûrs et ne nuisent pas au fœtus, vous permettant ainsi de vous nourrir et de nourrir votre bébé. Bien sûr, vous devez toujours prendre ceux recommandés par votre obstétricien, car il existe de nombreux antiémétiques sur le marché et tous ne conviennent pas.

La vitamine B6 (100 mg ou moins par jour) soulage également les symptômes des nausées matinales, c’est pourquoi elle est souvent recommandée avant de recourir à des médicaments.

Métoclopramide pendant la grossesse et risque de malformations congénitales majeures et de mort fœtale Björn Pasternak, Henrik Svanström; Ditte Molgaard-Nielsen ; et d’autres. Mads Melbye, Anders Hviid, MSc. JAMA. 2013 ; 310 (15): 1601-1611. doi : 10.1001/jama.2013.278343

Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Médicaments contre les nausées matinales

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *