Menu Fermer

Nourriture pour les crampes de grossesse

Храна срещу крампи при бременност

Après le milieu de la grossesse, les crampes musculaires sont fréquentes, l’un des symptômes les plus gênants. Ils se concentrent généralement sur les membres inférieurs : mollets, mollets, doigts et parfois d’autres parties du corps, comme l’abdomen ou les bras.

Pourquoi les crampes surviennent-elles pendant la grossesse ?

Les crampes en médecine sont des contractures ou des spasmes douloureux, involontaires et transitoires qui ont tendance à toucher la plupart des femmes enceintes, notamment au niveau des jambes et des pieds. Les crampes surviennent lorsque des nerfs irrités envoient l’ordre aux muscles de se contracter, durant de quelques secondes à d’atroces minutes.



L’apparition de cet inconfort est due au changement hormonal caractéristique de la grossesse, qui interfère avec une bonne circulation sanguine. La prise de poids est également bénéfique si l’alimentation est pauvre en certains minéraux comme le magnésium, le calcium, le potassium, etc. ou avec des vitamines B, les crampes peuvent s’aggraver et se reproduire fréquemment.

Éviter l’inactivité et bien manger peuvent aider à éviter les crampes musculaires.

Conseils pour éviter les crampes pendant la grossesse

– Incluez des aliments riches en magnésium, calcium et potassium dans vos menus quotidiens, comme les légumineuses, les épinards, les blettes, l’avocat, les produits laitiers, la banane, les pois, les noix, les fruits secs (prunes, figues, raisins secs…), les fruits de mer, le chou , grains entiers, cacao, persil, soja, etc.



– Veillez à consommer des aliments riches en vitamines B (céréales, viande, poisson, œufs, légumineuses…) qui contribuent à améliorer la circulation sanguine.

– Également des aliments contenant de la vitamine E, qui soulage les douleurs causées par les crampes nocturnes. On le trouve dans les huiles végétales ou les grains entiers.



– Buvez beaucoup de liquides tout au long de la journée.

– Marchez et faites de l’exercice régulièrement.

– Évitez les chaussures à talons hauts.

– Vaporisez de l’eau froide sur vos jambes et vos pieds.



– Massez les zones touchées et faites des étirements musculaires de routine.

– Essayez d’éviter les mouvements brusques et brusques pendant le repos nocturne.

– Vous pouvez faire un exercice simple pour les prévenir : pliez lentement la cheville et les orteils de haut en bas. Faites cet exercice 8 ou 10 fois avant de vous coucher.



– Essayez de ne pas rester debout ou assis trop longtemps car cela facilite la raideur de vos muscles.



– Lorsque vous ressentez des crampes, sortez du lit et posez délicatement la plante de votre pied sur une surface froide. Étirer les orteils du pied affecté vers le haut fonctionne également. Ou placez-le près d’une source de chaleur.

– Réchauffez le muscle atteint en le massant doucement ou en l’étirant vigoureusement.

– Frotter la zone avec une crème amincissante ou des huiles relaxantes.



– Réduisez ou évitez au maximum les boissons caféinées : café, thé ou cola.

– Si vous avez beaucoup de crampes, vous pouvez consulter votre médecin sur l’opportunité de prendre des suppléments de magnésium.



– Les pistaches sont riches en magnésium et en calcium, il est donc conseillé de consommer une poignée de pistaches chaque jour pour éviter les crampes.

– Le surpoids augmente le risque de crampes, alors contrôlez la prise de poids pendant la grossesse.

Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon et tous nos poupées rebornen silicone dans notre boutique en ligne

Nourriture pour les crampes de grossesse

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *