Menu Fermer

Nutrition pour les femmes enceintes souffrant d’anémie

Хранене за бременни жени с анемия

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Pendant la grossesse, il est assez courant de souffrir d’anémie, c’est-à-dire. faible taux d’hémoglobine dans le sang dû à une augmentation du volume sanguin pouvant atteindre 50 % pour atteindre le placenta plus rapidement et répondre à l’extraordinaire demande d’oxygène et de nutriments dont le fœtus a besoin. Cependant, lorsque la diminution de la concentration d’hémoglobine dans le sang tombe en dessous de 11 g/dl, l’équilibre est perdu et une anémie se développe.



Qu’est-ce que l’anémie ?

L’anémie en médecine est causée par une taille ou un nombre plus petit de globules rouges, généralement causée par une carence en fer, un minéral qui fait partie de l’hémoglobine, une protéine des globules rouges. Lorsqu’une femme manque de fer dans le sang, elle a un taux d’hémoglobine plus bas, ce qui affecte les globules rouges et donc le transport de l’oxygène vers tous les tissus, aussi bien chez la mère que chez le bébé. Cela peut devenir grave s’il n’est pas détecté et traité.



Il existe plusieurs types d’anémies, mais pendant la grossesse les plus fréquentes sont celles dues à un manque de fer (anémie ferriprive) ou d’acide folique (mégaloblastique). Le premier est le plus courant et survient généralement au cours du deuxième ou du troisième trimestre de la grossesse, car les besoins en fer du fœtus augmentent vers la fin de la grossesse. Entre les besoins du bébé et les vôtres, il faut conserver 1 000 mg de fer, et peu de femmes en ont autant en réserve.



La seconde est causée par la carence en acide folique, un stimulateur de la production d’hémoglobine. C’est rare, mais les conséquences pour le fœtus sont graves. Pour cette raison, il est recommandé à toutes les femmes de commencer à prendre ce minéral trois mois avant de retrouver la santé. De plus, l’administration de la quantité requise trois mois plus tôt réduit considérablement les malformations fœtales du cerveau et de la moelle épinière.

L’anémie ne présente pas toujours des symptômes clairs, en particulier pendant la grossesse, où elle peut être confondue avec d’autres problèmes normaux de ces mois, tels que la fatigue, les étourdissements ou les étourdissements. En plus de ces symptômes, cette maladie peut en provoquer d’autres comme la tachycardie, la somnolence, les palpitations, la pâleur, la transpiration, l’essoufflement, etc. Par conséquent, des tests de routine sont effectués pendant la grossesse pour détecter l’anémie tôt et la traiter.



Régime alimentaire pour le traitement de l’anémie

Il existe plusieurs types d’anémie, mais pendant la grossesse les plus fréquentes sont dues à un manque de fer (carence en fer) ou d’acide folique (mégaloblastique). Le premier est le plus courant et survient généralement au cours du deuxième ou du troisième trimestre de la grossesse, car les besoins en fer du fœtus augmentent vers la fin de la grossesse. Entre les besoins du bébé et les vôtres, il faut conserver 1 000 mg de fer, et peu de femmes en ont autant en réserve.



La seconde est causée par la carence en acide folique, un stimulateur de la production d’hémoglobine. C’est rare, mais les conséquences pour le fœtus sont graves. Pour cette raison, il est recommandé à toutes les femmes de commencer à prendre ce minéral trois mois avant de retrouver la santé. De plus, l’administration de la quantité requise trois mois plus tôt réduit considérablement les malformations fœtales du cerveau et de la moelle épinière.

Pour leur traitement, il est préférable de prendre des suppléments de fer et d’acide folique pour assurer l’absorption de la quantité appropriée de ces substances. Le supplément de fer doit être pris à jeun avec un verre d’orange, car il peut provoquer des douleurs à l’estomac ou de la constipation. dans ce cas, prenez-le avec de la nourriture.



Sur le plan alimentaire, les meilleures sources de fer sont : le bœuf, les fruits de mer (jamais crus ou insuffisamment cuits), le porc, les sardines, les amandes, les épinards et autres légumes à feuilles vertes et noix.

L’ingestion d’autres produits comme le thé, le café ou le lait empêche l’utilisation de 60 % du fer absorbé. Il en va de même pour les fibres et le calcium. Les aliments qui contiennent de la vitamine C peuvent augmenter la quantité de fer absorbée par votre corps. Pour cette raison, il est recommandé de manger des aliments tels que les oranges, les tomates et les fraises.



Les aliments riches en folate comprennent les haricots, les bananes et les céréales enrichies, mais seulement 25 % du folate qu’ils contiennent est absorbé.

La source:

Huggins-Cooper, Lynn (2005), Magnifiquement enceinte, Madrid, Ed, Nowtilus.

Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Nutrition pour les femmes enceintes souffrant d'anémie

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *