Menu Fermer

Que peut manger une femme enceinte souffrant d’anémie ?

Какво може да яде бременна жена с анемия?

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Pendant la grossesse, votre corps travaillera presque deux fois plus dur, il faudra donc un effort énorme pour transporter l’oxygène dans tout le corps ; ainsi, nous suggérons qu’une femme enceinte souffrant d’anémie fasse attention à son alimentation.

Qu’est-ce que l’anémie ?

Lorsqu’une femme est enceinte, elle doit prendre grand soin de traverser au mieux cette belle étape, en plus d’assurer sa santé et celle de son futur enfant.



Avoir autant de soins et de changements dans le corps est un peu difficile, alors si en plus de ceux qui doivent être pris en compte, on en ajoute quand on souffre d’une maladie comme l’anémie, on peut penser que ça va être compliqué.

Ne vous inquiétez pas à l’avance de cette maladie et de la grossesse car il s’agit de prendre un rythme et une fois que vous l’aurez compris, les choses vont couler, vous pouvez également vous soutenir avec un guide comme un blog pour femmes enceintes où vous pouvez consulter tous vos doutes .



L’anémie survient lorsque votre corps n’a pas la capacité de produire une quantité adéquate d’hémoglobine, la protéine responsable du transport de l’oxygène ou des globules rouges.

Les globules rouges sont responsables du transport de l’oxygène d’une cellule à l’autre afin que nous puissions l’avoir dans tout le corps pour remplir efficacement toutes ses fonctions.

Certaines des raisons pour lesquelles l’anémie peut être subie sont les suivantes:

– Grossesse



– Menstruations abondantes

– Ulcères

– Trouble héréditaire

– Déséquilibre alimentaire ou manque de fer, d’acide folique ou de vitamine B12

Anémie pendant la grossesse

L’anémie n’apparaît pas avant la grossesse dans tous les cas, car certains types apparaissent pendant celle-ci et à différents stades.

1.- Anémie gravidique . Ce type d’anémie survient pendant la grossesse en raison d’une augmentation de près de 50 % du volume sanguin de la femme enceinte, ce qui entraîne une diminution de la concentration des globules rouges.



2.- Déficience en fer . Ce type d’anémie est le plus courant de tous, car en fin de grossesse le fœtus va prendre le relais des globules rouges de la mère pour continuer son développement, donc si vous avez une bonne réserve dans la moelle osseuse, il n’y aura pas problème.

3.- Anémie due à une carence en vitamine B12 . La vitamine B12 est très importante pour la formation des globules rouges, donc si nous ne l’incluons pas dans notre alimentation, nous aurons un problème.



4.- Anémie due à une carence en acide folique . L’acide folique agit directement avec le fer pour générer des globules rouges, nous vous recommandons donc de le prendre avant la grossesse.

Que manger si vous souffrez d’anémie pendant la grossesse ?

Une femme enceinte doit prendre soin d’elle dans tous les aspects et l’un d’eux est son alimentation, mais tout ne commence pas juste après la grossesse, car avant cela, vous devez avoir une alimentation équilibrée pour être en bonne santé lorsque vous commencez la grossesse.



Lorsque vous êtes enceinte, vous devez prendre les quantités supplémentaires de fer et d’acide folique auxquelles vous êtes habitué, car comme nous l’avons expliqué précédemment, ils sont très nécessaires pour répondre à la fois à vos besoins et à ceux du fœtus.

La consommation de suppléments de fer et d’acide folique est associée à un risque moindre de développer une anémie ou une carence en fer pendant la grossesse. Il est recommandé aux femmes enceintes de consommer quotidiennement un supplément de fer et d’acide folique, avec une dose de 30 et 60 mg de fer et 400 mg d’acide folique.



Il est nécessaire d’ajouter à votre alimentation des aliments contenant du fer et de l’acide folique pour combler les carences que votre corps peut présenter en cas d’anémie pendant la grossesse, car non seulement vous en avez besoin, mais aussi l’avenir de votre enfant.

Aliments contenant de l’acide folique :

– Épinard

– Blettes

– Asperges

– Tomates

– Avocat

– fraises

– Banane

– maïs

– Noix.

Aliments riches en fer :

– Un œuf

– foie



– melon

– ananas

– Papaye

– Graines de tournesol

– maïs

– Agrumes

Date de mise à jour : 10-11-2020

Rédaction : Irène Garcia

est un site de distribution et d’information. En tant que tels, tous les articles sont rédigés et édités avec soin, mais peuvent contenir des erreurs ou ne pas couvrir toutes les approches sur un sujet donné. Par conséquent, le site Web ne se substitue pas à un avis médical ou à une prescription. Si vous avez des questions sur votre santé ou celle de votre famille, il est conseillé de vous rendre à une consultation médicale afin que vous puissiez évaluer la situation précise et éventuellement prescrire le traitement nécessaire. Veuillez noter à toutes fins légales que les informations collectées sur le Web peuvent être incomplètes, erronées ou incorrectes et n’impliquent en aucun cas une relation contractuelle.

Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Que peut manger une femme enceinte souffrant d'anémie ?

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *