Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20
Pendant la grossesse, les besoins en divers nutriments augmentent pour assurer le bon développement de notre bébé. Il est important pendant cette période de maintenir une alimentation équilibrée pour couvrir tous les besoins qui se présenteront.
Pourquoi la faim survient-elle pendant la grossesse ?
En général, l’envie de tomber enceinte commence à la fin du premier trimestre, a tendance à culminer au deuxième trimestre, puis a tendance à diminuer à la fin du troisième trimestre.
La faim pendant la grossesse est très courante et touche un pourcentage très élevé de femmes. Certains prétendent que la faim est le résultat d’une carence nutritionnelle, ou même qu’il pourrait y avoir une cause hormonale derrière tout cela, stimulant les récepteurs du goût et de l’odorat, mais aucune théorie n’a trouvé la cause.
– Changements hormonaux : Les hormones peuvent affecter votre expérience sensorielle de la nourriture, votre sens de l’odorat et votre humeur, qui déterminent tous les types d’aliments dont vous avez envie.
– Changements sensoriels : de nombreuses femmes enceintes développent en particulier un odorat qui peut déterminer les aliments que vous voulez.
– Modifications des besoins nutritionnels : les femmes enceintes ont un plus grand besoin de nutriments tels que le calcium et le fer. Par conséquent, ils peuvent avoir envie d’aliments riches en ces ingrédients.
– Plaisir: souvent, nous aspirons simplement à ces aliments de bien-être comme les sucreries pour nous sentir mieux en ces temps difficiles.
Il faut porter une attention particulière à l’appétit pour voir ce que notre corps attend de nous : s’il nous demande de consommer plus de viande rouge, ou plus de fruits, ou plus de produits laitiers, on ne peut pas exclure qu’il ait vraiment besoin d’un nutriment, dont nous avons besoin pour pouvoir augmenter la consommation de ces produits. Cependant, si ce que notre corps veut, c’est du chocolat, des bonbons, de la crème glacée, qui n’apporteront rien de productif à notre grossesse, nous devons les éviter et les analyser au moment où ils apparaissent. Peut-être que la cause de cette faim est la baisse de sucre parce que vous n’avez pas mangé depuis de nombreuses heures.
Conseils pour éviter les sensations de faim malsaines
Une envie occasionnelle que l’on peut se permettre, enceinte ou non, si l’on compte sur une fois par semaine de temps en temps. Mais la chose la plus importante à propos des fringales est d’éviter cette chute de sucre qu’on vous demandera de manger. Pour cela, il faut manger 5 ou 6 repas par jour, sans en sauter un seul, afin de maintenir une glycémie stable et que le besoin de manger plus n’apparaisse pas. Nous devrions avoir un petit déjeuner complet, un milieu de matinée léger, un repas avec tous les nutriments, un petit déjeuner léger comme en milieu de matinée et un dîner semblable au déjeuner. Avant d’aller au lit, il est également recommandé de boire un verre de lait ou de yaourt et d’inclure beaucoup de fruits et de légumes dans votre alimentation.
Même si vous avez faim, vous devez vous rappeler que vous êtes enceinte et que tout ce que vous mangez atteint votre bébé. C’est pourquoi vous devez faire attention à votre alimentation et faire de l’exercice régulièrement.
La clé est de trouver votre équilibre, de profiter d’une alimentation saine et de vous faire plaisir consciemment de temps en temps.
Quels sont les souhaits les plus rares ?
Quand il s’agit de souhaits étranges, la liste est interminable. Certaines femmes enceintes mélangent des aliments aux saveurs sucrées et salées inhabituelles, comme des cornichons avec de la crème glacée ou des biscuits aux pépites de chocolat. D’autres choisissent d’ajouter des sauces à tous leurs plats, que les saveurs se marient ou non : ketchup, moutarde, sauce yaourt…
Il est également normal de voir que de nombreuses femmes enceintes consomment des produits “pour enfants” qu’elles n’ont peut-être pas déjà consommés, comme des smoothies au yaourt, des gelées, des céréales colorées…
Une autre option consiste à avoir envie d’aliments qui ne sont pas faciles à trouver à cette période de l’année, comme les citrouilles au printemps.
La source:
Huggins-Cooper, Lynn (2005), Magnifiquement enceinte, Madrid, Ed, Nowtilus.
Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon