Menu Fermer

Une femme enceinte peut-elle boire de la bière ?

Може ли бременна жена да пие бира?

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Si nous parlons de bière avec de l’alcool, la réponse est négative, car pendant ces mois, vous devez éviter la consommation d’alcool, qui est très nocive pour le fœtus. Cependant, la bière sans alcool peut être bue et peut être bénéfique pour la grossesse.

Effets de l’alcool sur le fœtus

Il a été prouvé que la consommation d’alcool pendant la grossesse est très nocive pour le fœtus. Ainsi, une consommation excessive peut entraîner le syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF), qui peut entraîner des complications physiques, mentales, comportementales, des troubles d’apprentissage et d’éventuelles conséquences à vie, comme un bébé étant petit pour son âge gestationnel ou comparé à des enfants du même âge et présenter des anomalies faciales telles que de petites ouvertures oculaires, une mauvaise coordination, un comportement hyperactif, des difficultés d’apprentissage ou des difficultés de développement telles que des retards de la parole et du langage, comme l’explique le Dr Francisco Pascual, membre de la Société scientifique de recherche sur l’alcool et autres dépendances (SOCIDROGALCOHOL ) et la Fédération espagnole des alcooliques réhabilités (FARE).



Cela ne se produit qu’en cas de consommation quotidienne, mais même une consommation mineure peut affecter le développement et la croissance du fœtus, et comme aucune étude ne dit clairement quelle est la limite d’alcool pouvant être consommée sans nuire au fruit, il est préférable de l’éviter complètement pendant ces mois.

Oui, vous pouvez trinquer avec une gorgée de champagne le soir du Nouvel An ou boire du vin lors d’une occasion spéciale, mais mieux vaut en rester là.

Avantages de la bière sans alcool

Ce que vous pouvez boire, cependant, c’est de la bière sans alcool, et en plus, sa consommation modérée peut même être bénéfique pour le développement du fœtus.



Et plusieurs études confirment que la bière est une source importante d’acide folique, indispensable pendant la grossesse pour éviter les anomalies du tube neural et les malformations de la moelle épinière. C’est ce qui est dit dans le livre” Femme, gynécologie et bière” , délivré par la Société espagnole de gynécologie et d’obstétrique (SEGO). Il dit également qu’une consommation modérée de bière sans alcool pendant la grossesse et l’allaitement réduit le stress oxydatif chez la mère et l’enfant après la naissance, ainsi que l’activité antioxydante du lait maternel.



Pour cette raison, passez à la bière sans alcool pendant ces mois, car il y a de plus en plus de marques qui la fabriquent avec de très bons résultats et ont presque le même goût que la bière normale.

Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Une femme enceinte peut-elle boire de la bière ?

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *