Menu Fermer

Une femme enceinte peut-elle jeûner ?

Може ли бременна жена да пости?

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Le régime alimentaire et ses changements pendant la grossesse ont toujours été l’un des éléments qui reçoivent le plus d’attention de la part des femmes enceintes, en partie parce que de nombreux symptômes de la grossesse sont liés à des changements dans la digestion, car une prise de poids excessive ou un poids insuffisant sont une cause de préoccupation ou parce que c’est l’une des variables qui peuvent le plus affecter la grossesse, mais en même temps peut être facilement corrigée en modifiant le régime alimentaire.



Pendant la grossesse, une nutrition soigneuse est extrêmement importante. Celui-ci doit être très varié et apporter tous les nutriments à la mère et au bébé.

Le jeûne pendant la grossesse est plus dangereux que vous ne le pensez. De nouvelles études sur les effets du jeûne prolongé montrent que le contrôle adéquat de l’alimentation est plus important que jamais, non seulement dans le type et la qualité des aliments, mais aussi dans la fréquence à laquelle ils doivent être consommés.



Le jeûne prolongé chez les femmes enceintes peut faciliter le développement de l’hypoglycémie chez le bébé, et aussi en raison du jeûne prolongé, de nombreuses femmes enceintes voient un appétit accru et c’est l’une des raisons pour lesquelles le gain de poids peut être plus important, étant donné que la première chose qu’elles veulent manger est un aliment riche en glucides.

Lorsqu’une femme enceinte reste plus de douze heures sans manger, elle risque une fausse couche ou un accouchement prématuré selon son stade avancé de grossesse. En effet, pendant le jeûne, la quantité de production d’hormone de libération de la corticotropine augmente, ce qui induit le travail lui-même. Les experts ont conclu que dans les grossesses de moins de 34 périodes de gestation, des périodes de jeûne de plus de treize heures multiplier par trois le risque de naissance prématurée. Les résultats de diverses études montrent que la cause la plus importante d’une augmentation de l’hormone de libération de la corticotropine est un manque de nutriments chez la mère en raison de périodes de jeûne prolongées, et que d’autres facteurs tels que le stress et la consommation élevée de caféine peuvent augmenter encore plus les niveaux. .



La possibilité d’autres conséquences, telles que des changements dans le développement neurologique et un faible poids à la naissance, entre autres, peut exister en raison à la fois d’une naissance prématurée et d’un changement dans la nutrition du bébé dans l’utérus.

Pour éviter les risques de famine pendant la grossesse, il est important qu’une femme enceinte ne passe pas plus de neuf heures sans manger et que ce qui est consommé ait une valeur nutritionnelle élevée. Autrement dit, la plus longue période sans alimentation sera la nuit. Le reste de la journée doit être mangé régulièrement, idéalement cinq fois par jour et en petites quantités . Il ne faut manquer aucun repas de la journée et si la maman se lève généralement tard, il est préférable d’avoir une assiette de fruits, de noix ou de mettre un verre de lait près du lit à prendre à minuit car cela est bénéfique et évite les inconvénients qui peuvent survenir avec un jeûne prolongé.



Enfin, il faut tenir compte du fait que pendant la grossesse, non seulement la mère mais aussi le bébé mangent, vous devez donc savoir combien d’heures le fœtus peut rester sans nourriture. Une nouvelle vie qui grandit dans le ventre de la future maman est nourrie par la nourriture qu’elle mange. Par conséquent, il n’est pas du tout recommandé de faire des jeûnes pendant la grossesse, car ils sont totalement inutiles, car la santé du bébé peut être en danger.

Vous devez manger avec votre tête et avoir une alimentation aussi variée que possible, qui comprend des fruits, des légumes, de la viande, du poisson, des œufs et autant d’aliments qu’il y en a dans l’assiette pour un bon repas.



Date de mise à jour : 21-08-2018

Rédaction : Irène Garcia

est un site de distribution et d’information. En tant que tels, tous les articles sont rédigés et édités avec soin, mais peuvent contenir des erreurs ou ne pas couvrir toutes les approches sur un sujet donné. Par conséquent, le site Web ne se substitue pas à un avis médical ou à une prescription. Si vous avez des questions sur votre santé ou celle de votre famille, il est conseillé de vous rendre à une consultation médicale afin que vous puissiez évaluer la situation précise et éventuellement prescrire le traitement nécessaire. Veuillez noter à toutes fins légales que les informations collectées sur le Web peuvent être incomplètes, erronées ou incorrectes et n’impliquent en aucun cas une relation contractuelle.




Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Une femme enceinte peut-elle jeûner ?

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *