Menu Fermer

Une femme enceinte peut-elle manger des fruits de mer ?

Може ли бременна жена да яде морски дарове?

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Pendant la grossesse, il existe de nombreuses restrictions alimentaires pour éviter de contracter certaines maladies qui peuvent être très nocives pour le fœtus. Les fruits de mer n’en font pas partie, oui, il faut les consommer avec modération et toujours très bien cuisinés, alors oubliez les huîtres ou autres fruits de mer crus.

Les fruits de mer sont une source d’acides gras oméga 3, un nutriment très bénéfique pendant la grossesse car il aide à contrôler le cholestérol et à améliorer le développement des nerfs fœtaux. Le seul problème est que les crustacés, s’ils ne sont pas préparés correctement, sont une source d’infections et d’intoxications alimentaires telles que la toxoplasmose, la salmonellose ou l’anisakis ; dont le premier est très grave et potentiellement mortel pour le fœtus.



Pour cette raison, pendant ces mois, vous devez oublier les fruits de mer crus tels que le carpaccio ou les huîtres et vous assurer que ceux que vous consommez sont bien cuits (et, si possible, pré-congelés).

Par conséquent, vous pouvez manger des palourdes, des moules, des crevettes, des gambas, des seiches, des poulpes… mais bien cuits ou grillés.

Et si vous avez une digestion lente et lourde pendant la grossesse, mieux vaut éviter les fruits de mer, car ils sont riches en protéines fibreuses qui rendent la digestion encore plus difficile.



Photo: Conçu par Jannoon028 – Freepik.com

Date de mise à jour : 13-07-2020

Rédaction : Irène Garcia

est un site de distribution et d’information. En tant que tels, tous les articles sont rédigés et édités avec soin, mais peuvent contenir des erreurs ou ne pas couvrir toutes les approches sur un sujet donné. Par conséquent, le site Web ne se substitue pas à un avis médical ou à une prescription. Si vous avez des questions sur votre santé ou celle de votre famille, il est conseillé de vous rendre à une consultation médicale afin que vous puissiez évaluer la situation précise et éventuellement prescrire le traitement nécessaire. Veuillez noter à toutes fins légales que les informations collectées sur le Web peuvent être incomplètes, erronées ou incorrectes et n’impliquent en aucun cas une relation contractuelle.







Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Une femme enceinte peut-elle manger des fruits de mer ?

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *