Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20
La nutrition pendant la grossesse a toujours été une grande préoccupation pour les femmes enceintes. On s’inquiète toujours des aliments interdits pendant la grossesse, dont la consommation peut affecter le développement normal du bébé. Dans le cas du fromage, il est très fréquent que les femmes enceintes demandent lors des consultations si leur consommation est interdite pendant la grossesse ou non.
Éviter les infections bactériennes fait également partie des soins qu’une femme doit prendre pendant la grossesse. Des infections telles que toxoplasmose, salmonellose et listériose ce qui peut constituer un danger non seulement pour elle, mais aussi pour le futur bébé.
Les bactéries peuvent nuire au fœtus en interférant avec son développement.
Le fromage peut être un ajout sain à l’alimentation pendant la grossesse s’il est consommé avec beaucoup de légumes, des acides gras oméga-3 et très peu de sucre raffiné. Si vous faites partie des femmes qui aiment manger différents types de fromage, pendant la grossesse, vous devriez prendre certaines précautions, notamment avec les fromages dits « à pâte molle ».
Certains scientifiques recommandent d’éviter certains types de fromage pendant la grossesse. Il existe des restrictions à la consommation de fromage, que nous précisons en détail :
– La raison en est que, comme ils sont moins acides et contiennent plus d’humidité que les fromages à pâte dure, ils permettre à la croissance de bactéries telles que la listeria d’être plus importante .
– Les femmes enceintes sont environ 10 fois plus susceptibles de contracter la listériose, que d’autres adultes en bonne santé. On estime que 1/6 de tous les cas de listeria surviennent chez les femmes enceintes.
– La listériose se contracte par la consommation de bœuf, de poulet, de fruits de mer et produits laitiers prêts à consommer contaminés par L. monocytogenes. Vous pouvez également attraper la listériose en mangeant des aliments contaminés qui ont été transformés ou emballés dans des conditions insalubres, ou en mangeant des fruits et des légumes contaminés par de la terre ou du fumier utilisé comme engrais.
– La plupart du temps, les femmes enceintes infectées par la listériose ne se sentent pas malades. Cependant, ils peuvent transmettre l’infection à votre enfant à naître bébés, sans même le savoir. Pour cette raison, la prévention de la listériose est très importante.
Des études montrent que les femmes hispaniques enceintes peuvent avoir une incidence plus élevée de listériose, que les femmes enceintes non hispaniques. C’est probablement parce que ces femmes peuvent fabriquer et manger du fromage à pâte molle fait maison et d’autres aliments traditionnels à base de lait non pasteurisé. Le fromage à pâte molle, également connu sous le nom de queso fresco, est un fromage traditionnel fait maison à base de lait non pasteurisé largement consommé par les Espagnols, qui a provoqué des fausses couches, des décès de nourrissons et des naissances prématurées dues à L. monocytogenes.
Pour prévenir le risque de listériose, les femmes espagnoles enceintes ils ne doivent pas manger de fromages à pâte molle faits maison ou d’autres aliments traditionnels à base de lait non pasteurisé . Comme toutes les autres femmes enceintes, elles doivent respecter les précautions de sécurité alimentaire énumérées ci-dessus.
En général il n’est pas recommandé de manger tous les fromages à pâte molle affinés , même celles faites avec du lait pasteurisé, comme le brie, la feta, les fromages à pâte persillée, le fromage blanc, le fromage panela, le fromage bleu, le cambonzola, le camembert, les chaumes, le crotin, le limeswold, le pont eveque, le tallegio, le vacherin, sauf s’ils sont bien cuits à l’avance ou traité avec du lait pasteurisé. Assurez-vous que l’étiquette indique “fabriqué avec du lait pasteurisé”. Ces fromages sont à risque de provoquer la listériose.
Les fromages non pasteurisés, comme le Fontina, sont également déconseillés, surtout s’il s’agit d’un fromage à pâte molle, car ils peuvent également provoquer la listériose et la salmonellose.
Ils sont recommandés avec modération mûri fromage : asiago, caerphilly, cheddar, chesire, derby, gloucester, edam, emmental, feta, haloumi, jarlsberg, lancashire, mozzarella, paneer, parmesan, pecorino, provolone, red leicester, port salut et wensleydale.
Les fromages à pâte molle comprennent le bel paese, le boursin, le fromage cottage, le fromage à la crème, le fromage en grains, le fromage frais, le mascarpone, le Monterey jack, le fromage Philadelphia, les pâtes à tartiner, le Petit-Suisse, le Quark et la ricotta pasteurisée.
Grâce à des températures élevées, nous pourrions éliminer la listeria , donc le fromage doit être cuit jusqu’à ce qu’il bouillonne ou qu’il bout. Cependant, il y a des moments où la chaleur n’est pas suffisante pour tuer les bactéries, il est donc plus sûr de manger des fromages à pâte dure.
N’oubliez pas de toujours vous laver les mains avant et après la cuisson, utilisez des tables séparées pour éviter de contaminer vos aliments, évitez de manger des aliments crus et consommez des produits qui ont été pasteurisés.
Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon