Menu Fermer

Une femme enceinte peut-elle manger du jambon ?

Може ли бременна жена да яде шунка?

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Pendant la grossesse, il est interdit de manger des saucisses crues, car elles peuvent contenir un parasite appelé toxoplasma gondii, qui provoque une maladie qui, bien que non grave pour la mère, peut l’être pour le bébé. Cependant, le jambon est cuit, il peut donc être consommé sans problème.

Pendant la grossesse, vous devez faire très attention à ce que vous mangez, car certaines substances peuvent traverser le placenta ou atteindre le bébé par le cordon ombilical, provoquant divers problèmes pour le développement du fœtus ou de la grossesse, tels que des avortements ou des malformations. Par conséquent, dès que vous tombez enceinte, ils vous donneront une série de conseils sur les aliments et les boissons à boire et à ne pas boire pendant ces mois. Cependant, en matière d’alimentation, le conseil général est de ne rien manger qui ne soit pas précuit ou congelé pour éviter la toxoplasmose ou la listériose.

La toxoplasmose est une maladie très grave chez les femmes enceintes, car elle peut provoquer des avortements, des malformations graves du fœtus ou des naissances prématurées. C’est pourquoi, au début de votre grossesse, vous faites une prise de sang – qui se répète tous les trimestres – pour vérifier si vous avez ou non transmis la toxoplasmose.

poupon

La vérité est que dans les pays avec une bonne santé et un système de contrôle des aliments sûrs, comme l’Espagne, il est rare d’avoir la toxoplasmose et donc de la contracter pendant la grossesse, car la plupart des aliments que nous mangeons passent de nombreux contrôles qui garantissent leur bon état. Cependant, au cas où, puisque les conséquences sont si graves, les médecins conseillent d’éviter les viandes crues et les aliments non transformés, tels que les saucisses (chorizo, foie, salchichón, etc.).

Mais le jambon York, ou bouilli comme son nom l’indique, est cuit, il peut donc être consommé sans problème, car la cuisson tue les éventuels micro-organismes nocifs qui pourraient être présents. De même, vous pouvez manger de la mortadelle ou de la poitrine de dinde.

Une femme enceinte peut-elle manger du jambon ?

De même, vous pouvez manger n’importe quelle saucisse précuite, car les températures élevées tuent les bactéries, ou congelée à -20 ºC pendant environ 48 heures. Ainsi, si vous avez une envie de chorizo ​​ou de foie gras, vous pouvez le faire cuire ou le congeler en suivant les indications. En ce qui concerne le jambon Serrano, de plus en plus de recherches confirment que le processus de séchage sert également à tuer Toxoplasma, vous pouvez donc avoir du Serrano ou du jambon cru sans aucun problème.

Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Une femme enceinte peut-elle manger du jambon ?

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *