Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20
Le thé au tilleul ou thé au tilleul est une infusion faite avec les fruits en forme de fleur de certaines des espèces du genre tilia (tilleul). C’est une plante largement utilisée en raison de ses propriétés antispasmodiques, somnolentes et anxiolytiques, elle est donc bonne comme relaxant et aide à s’endormir. Comme il n’y a pas d’études concluantes sur son utilisation pendant la grossesse, sa consommation est déconseillée pendant ces mois.
Le tilleul est l’une des infusions les plus utilisées au monde, notamment pour aide à calmer les nerfs, à se détendre et à induire le sommeil . C’est une infusion au goût sucré et agréable, mais il est déconseillé d’en consommer en excès pendant la grossesse, car il n’existe aucune étude permettant de confirmer si elle est bonne ou non (même si cela ne confirme pas non plus le contraire).
Et c’est que pendant la grossesse, vous devez faire très attention aux boissons et aux aliments que vous prenez, car beaucoup d’entre eux peuvent nuire ou affecter le développement de la grossesse ou du fœtus. Parmi ces boissons auxquelles il faut faire attention, on retrouve infusions car bien qu’ils proviennent de plantes naturelles, ils ils peuvent Oui provoquent également des effets secondaires chez les femmes enceintes et beaucoup d’entre eux n’ont pas été testés sur des femmes enceintes, on ne sait donc pas s’ils peuvent avoir des effets sur le fœtus ou non, il est donc également recommandé de les éviter.
Par exemple, le boldo a un effet abortif ; la sauge peut provoquer des contractions utérines et entraîner une naissance prématurée ; pennyroyal peut provoquer des anomalies fœtales; la réglisse est également abortive ; et la camomille doit être consommée avec parcimonie, car, en tant que relaxant musculaire, elle peut également provoquer un avortement. Par conséquent, vous devez savoir que il y a des infusions totalement interdites pendant la grossesse et d’autres qu’il faut consommer avec modération comme le tilleul.
En ce qui concerne le tilleul, comme nous l’avons dit, il n’y a pas assez d’études pour pour indiquer s’il peut être pris pendant ces mois ou non, il est donc recommandé de ne pas le faire ou de ne boire beaucoup qu’occasionnellement. Si vous vous sentez stressé ou nerveux ou si vous avez du mal à dormir, essayez d’autres moyens comme faire de l’exercice régulièrement, expliquer vos problèmes à votre partenaire, noter vos soucis dans un journal, prendre un bain relaxant, écouter de la musique, etc. Et si vous souhaitez prendre une infusion pour vous aider à dormir, vous pouvez utiliser la fleur d’oranger qui est sans danger . Cette plante aide le corps à se détendre et à s’endormir, elle peut donc être utile lorsque vous avez du mal à dormir.
On pense que le tilleul est une infusion sûre, car son utilisation au fil des ans n’a montré aucune contre-indication, mais il n’y a pas suffisamment de recherches pour le confirmer. Et d’ailleurs, il existe d’autres études qui montrent que le tilleul peut provoquer des effets secondaires. Par exemple, farnésol, le composé qui produit l’effet sédatif du tilleul, il peut se retourner contre l’avancée des contractions vous ne devez donc pas le prendre avant d’accoucher.
De plus, une étude menée dans une université américaine montre que le tilleul augmente la transpiration du corps , ce qui augmente la température corporelle. Cet effet peut être néfaste pendant la grossesse, car une femme peut avoir du mal à réguler sa température pendant ces mois et donc se déshydrater ou subir un coup de chaleur. Connu est aussi, que le tilleul a un effet fluidifiant sur le sang , ce qui peut être dangereux après l’accouchement en cas de saignement. Vous ne devez pas non plus en consommer si vous prenez des anticoagulants, car il peut interagir avec eux en raison de cet effet. Et cela peut provoquer une chute de la pression artérielle, ce qui peut affecter le flux sanguin vers le fœtus.
En bref, il n’y a pas assez d’études qui confirment la sécurité du tilleul pendant la grossesse, donc il est conseillé de ne pas en prendre ou en faire beaucoup de temps en temps.
Comment prendre des perfusions pendant la grossesse ?
Les infusions sûres comprennent la menthe poivrée, le fenouil, la mélisse, le gingembre, les feuilles de framboisier, le thé rooibos, le thé d’ortie et l’anis vert. Cependant, même s’ils sont sans danger, vous devez suivre un certain nombre de conseils pour les tonifier pendant la grossesse :
– Ne buvez jamais plus de deux verres par jour et par infusion.
– Choisissez des plantes connues ou des sachets préparés dans le commerce, jamais des plantes que vous ne connaissez pas bien.
– Recherchez d’autres médicaments pour vos problèmes de sommeil ou de stress.
– Ne pas abuser de l’infusion et essayer de modifier sa consommation.
Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon