Il n’y a pas de mode d’emploi officiel pour devenir parent, comme vous le découvrirez bientôt lorsque vous accueillerez le bébé dans le monde. Les nouveau-nés peuvent se sentir comme les choses les plus fragiles au monde, il est donc normal qu’un parent soit nerveux et s’inquiète pour chaque petite chose.Ramener le bébé à la maison après l’hôpital peut vous donner l’impression d’entrer dans un monde d’incertitude, où tout est un danger potentiel pour l’enfant. Cependant, ne vous inquiétez pas – tous les parents ont ressenti cela à un moment donné, c’est donc tout à fait normal. C’est là qu’intervient la planification; les dix mois de grossesse ne servent pas seulement à vous aider à choisir des noms pour l’enfant, mais aussi à vous préparer, vous et votre maison, à accueillir le nouveau-né.
Les meilleurs conseils pour accueillir un nouveau-né à la maison
Toutes nos félicitations! Vous avez accouché et maintenant vous avez un beau bébé. Vous êtes épuisé, mais vous avez l’impression d’avoir accompli quelque chose d’incroyable. Maintenant que votre bébé est là, il y a quelques choses que vous devez savoir pour vous assurer que vous êtes à la fois en sécurité et à l’aise.
Attendre! Si l’heure de l’arrivée de votre bébé est précoce et que vous n’avez pas tout ce dont vous avez besoin, nous vous recommandons de commencer par acheter tout ce dont vous avez besoin, mais ne le faites pas n’importe où, faites-le dans les meilleurs et économisez dans le processus, pour cela vous pouvez profiter du coupon de reduction pour vos achats d’une poupée reborn pratice et ainsi, ne pas dépenser autant que prévu et pouvoir l’occuper pour d’autres activités liées à votre bébé nouvellement arrivé.
Liste de conseils pour les nouveaux parents
Tout d’abord, assurez-vous que votre bébé est dans une zone sûre. Ne le laissez pas au lit avec les adultes, car il pourrait se retourner et tomber. Ne le laissez pas non plus sur le canapé ou sur une chaise, car il pourrait glisser et tomber. Le meilleur endroit pour votre bébé est dans un berceau ou une maison de bébé.
Assurez-vous que votre bébé est toujours protégé de la chaleur et du froid. Ne le laissez pas dans une pièce avec une fenêtre ouverte ou avec le climatiseur allumé. Ne laissez pas non plus votre bébé dans une voiture chaude.
Assurez-vous que votre bébé a toujours suffisamment de nourriture et d’eau : Ne le laissez pas passer plus de trois ou quatre heures sans manger. Et assurez-vous que votre bébé boit au moins six à huit onces d’eau par jour.
Gardez votre bébé propre et propre : Lavez-le à l’eau tiède et au savon doux tous les jours. Assurez-vous que ses oreilles et son nez sont propres. Et brossez-lui délicatement les dents avec une brosse à dents pour bébé.
Protégez votre bébé des dangers : Ne le laissez pas à proximité d’objets tranchants ou d’objets qui pourraient lui tomber dessus. Ne le laissez pas près d’escaliers ou de portes qui peuvent se fermer. Et ne le laissez pas près d’animaux dangereux.
Gardez une trace du dossier de votre bébé : Souvent, nous devons connaître en détail les maladies que notre petit peut avoir depuis sa naissance, savoir ce qui se passe et comment agir, est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire, en plus de ne pas prendre peurs inutiles pour différentes situations que de nombreux parents ne savent pas contrôler.
S’adapter aux changements : L’un des plus gros problèmes que rencontrent les parents est de ne pas pouvoir s’adapter aux différents changements qui surviennent avec la croissance de votre bébé, sachant que parfois leur façon d’être, leurs attitudes ou leurs comportements vont changer, font partie de la croissance , c’est pourquoi pensez toujours à adapter et à comprendre le stade dans lequel l’enfant se trouvera au fil des années.
Conclusion
Il est très important de tout préparer avant que bébé n’arrive à la maison. Vous devez nettoyer la maison, laver tous les vêtements du bébé et préparer sa chambre. Il est également important d’avoir tout ce dont vous aurez besoin, comme des couches, des lingettes, des vêtements, etc. À l’arrivée du bébé, vous devez vous assurer qu’il est à l’aise et qu’il a tout ce dont il a besoin. Il est également important que vous parliez au bébé et que vous lui prêtiez une attention particulière.