Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20
Même si vous avez une alimentation équilibrée pendant la grossesse, la quantité de liquides que vous buvez est également très importante, car vos besoins en eau augmentent à ce moment-là. Selon l’Association espagnole des sages-femmes, une femme enceinte devrait boire environ 3 litres de liquide par jour pour en avoir assez pour garantir une hydratation adéquate pour les nouveaux besoins.
Mª Ángeles Rodríguez, présidente de l’Association espagnole des sages-femmes, recommande de boire environ 2,3 litres d’eau par jour, divisé en petites gorgées. Ayez toujours sur vous une petite bouteille pour vous assurer une bonne hydratation.
Pendant la grossesse, en raison des changements hormonaux, votre corps prend plus de temps pour détecter qu’il a besoin d’eau, nous vous recommandons donc de boire souvent, même avant d’avoir soif.
De cette façon, boire suffisamment d’eau évitera les problèmes liés aux situations d’hydratation extrême, comme mal de tête , nausée ou rétention d’eau.
De plus, si vous buvez peu d’eau pendant ces mois, vous pourriez avoir d’autres problèmes :
– des troubles digestifs, car le tractus gastro-intestinal a besoin d’eau pour bien digérer : indigestion, brûlures d’estomac, constipation, nausées et vomissements.
– problèmes articulaires, car le cartilage est principalement constitué d’eau.
– bouche et peau sèches.
– faibles niveaux d’énergie, car ne pas avoir assez d’eau réduit le volume sanguin.
– manque de concentration.
– les hémorroïdes.
– infection urinaire.
– Une déshydratation aiguë légère peut être un facteur de risque d’oligohydramnios (faible niveau de liquide amniotique), que certains experts ont associé à un faible poids à la naissance, à des taux accrus de mortinaissance et de décès néonatal.
Hydratation sûre et de qualité
Pour bien s’hydrater, il faut boire certaines boissons avec modération, comme celles qui contiennent de la caféine (thé, café, cola). C’est parce que la caféine a effet diurétique et vous incitera à aller plus aux toilettes.
Par conséquent, à cette étape de votre vie, la qualité de l’eau est vraiment importante. Choisissez une eau légère qui, en raison de son goût, est facile à boire et vous aide à rester bien hydraté.
Voici quelques avantages de boire environ 2,5 litres d’eau par jour :
– Empêche la déshydratation, qui peut causer de sérieux problèmes à ce stade.
– Boire de l’eau tout au long de la journée aide à prévenir les brûlures d’estomac.
– La rétention d’eau est évitée.
– Les organes restent bien hydratés et fonctionnent mieux.
– Le volume sanguin double et devient plus visqueux, prévenant l’hypertension et le développement de maladies cardiovasculaires.
– Facilite la circulation des nutriments dans la circulation sanguine du bébé, ce qui favorise la nutrition et l’oxygénation du fœtus.
– L’urine, étant plus abondante, aide à nettoyer le corps des toxines, réduisant ainsi le risque de calculs rénaux et d’infections urinaires.
– L’eau nettoie le corps, aide le corps à se débarrasser des quantités inutiles de sodium.
– Protège le bébé car il renouvelle et hydrate le liquide dans le sac amniotique.
– Améliore l’état de la peau des femmes en évitant l’apparition de vergetures.
– Évitez certains problèmes courants pendant la grossesse tels que les nausées, la constipation et les hémorroïdes.
– Il nettoie le sang de la mère des toxines, ce qui permet au sang d’atteindre le bébé plus propre, de sorte qu’il peut même empêcher une naissance prématurée.
Comment l’eau minérale naturelle peut-elle aider?
– Apport nécessaire en minéraux : Avec 2 litres d’eau minérale naturelle par jour, vous pouvez compléter l’apport en minéraux dont vous avez besoin. Et c’est qu’à cette période de votre vie les besoins en minéraux comme calcium indispensables à vos os et à ceux de votre bébé, augmentent.
– Sûr et équilibré l’eau : L’eau minérale naturelle vous apporte la sécurité d’une composition équilibrée en minéraux et oligo-éléments. Pour vérifier la composition parfaite pour vous, il vous suffit de regarder l’étiquette.
– Soulagement des désagréments courants de la grossesse : Une bonne hydratation, avec les minéraux et oligo-éléments nécessaires, soulage certains des désagréments les plus courants de la grossesse, tels que la constipation, la rétention d’eau et les infections urinaires.
Par conséquent, selon la Société espagnole de nutrition communautaire (SENC), la quantité bue est aussi importante que la qualité de sa composition minérale.
Bien que l’eau du robinet soit sûre en Espagne, pendant la grossesse, l’allaitement et la petite enfance, il est recommandé de consommer de l’eau faiblement minéralisée (faible en sodium et avec des niveaux adéquats de calcium, de magnésium et de fluor).
La source:
Société espagnole de nutrition communautaire (SENC)
Mª Ángeles Rodríguez, présidente de l’Association espagnole des sages-femmes
Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon