Menu Fermer

Liste des poissons interdits pendant la grossesse

Списък на забранените риби по време на бременност

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Le poisson est un aliment très sain et complet, indispensable à une alimentation variée et équilibrée. Cependant, il existe certains poissons dangereux pendant la grossesse que vous devriez éviter pendant ces mois ou au moins réduire leur consommation. Voulez-vous savoir ce qu’ils sont?

Gros poisson bleu

Les poissons gras sont une source d’acides oméga 3, en particulier de DHA, qui sont très utiles pendant la grossesse car ils contribuent à la formation et au développement appropriés du système nerveux central, du cerveau et du cœur. De plus, le poisson bleu apporte du calcium, du fer, des vitamines A, B1, D et E, du zinc, de l’iode.



Les acides gras essentiels ne peuvent pas être produits par notre corps, nous devons donc les obtenir à partir de l’alimentation ou de suppléments vitaminiques. Le problème est que les grands poissons bleus, tels que le thon, l’espadon ou le requin, se sont avérés riches en mercure.

La présence de ce métal dans les poissons est due à la pollution de l’eau. Les petits poissons bleus (comme les sardines, les anchois) ont à peine une concentration de ce métal, ils peuvent donc être consommés sans danger.



Mais les gros doivent être évités pendant la grossesse et chez les bébés de moins de 3 ans, car ils peuvent entraîner des changements dans le développement neural du fœtus et chez les jeunes enfants. Il peut également endommager les poumons, le système digestif ou la peau des bébés et des jeunes enfants. Pour les adultes, cela n’a aucune conséquence.

De plus, les femmes qui veulent tomber enceintes bientôt devraient également éviter ce type de poisson, car bien que le mercure soit éliminé naturellement du corps, cela peut prendre jusqu’à un an, de sorte que vous pouvez toujours avoir des niveaux élevés de ce métal dans votre corps lorsque vous tombez enceinte si vous mangez beaucoup de gros poissons bleus.



Ne mangez pas pendant ces mois :

Espadon

Un requin

Blanc

roi mackerel

le thon rouge

Juste

Aiguille

Vous pouvez manger une portion hebdomadaire de :

Thon blanc

Thon en conserve (généralement germon)

Flétan

vivaneau

Pas plus de deux portions par semaine de :

Une fièvre

Saumon

Mésange

Vous pouvez manger sans problème :



Sardines

hareng

Maquereau

Anchois

Rouget

Une anguille

Maquereau

Verdel

Noyer cendré

Truite de mer

Chien de mer

Fruits de mer

En plus du poisson bleu, l’AESAN (l’Agence espagnole de sécurité alimentaire et de nutrition) met en garde les femmes enceintes contre la consommation de crustacés, en particulier les boyaux et les têtes, qui ont des niveaux élevés de cadmium .

Sushis et poisson cru

Le poisson cru ne peut pas être consommé de peur de contracter l’anisakis, une infection causée par de petits vers qui, bien que sans gravité pour le fœtus, peut être grave pour la grossesse si la mère tombe gravement malade.



Par conséquent, ne mangez pas de poisson cru ou de sushi à moins qu’il n’ait été préalablement congelé à -20 °C pendant au moins 24 heures. Si vous allez le congeler à la maison, rappelez-vous que les réfrigérateurs avec moins de 3 étoiles n’atteignent pas une température suffisante en 24 heures, vous devrez donc les avoir pendant au moins 7 jours et assurez-vous que votre congélateur atteint réellement cette température. Température.

Poisson fumé

Il est également déconseillé de consommer du poisson fumé, comme des anchois ou du saumon, car le processus de fumage ne tue pas les anisakis. Comme pour le poisson cru, ce type de poisson peut être consommé s’il a été correctement congelé au préalable.



Photo: Créé par Daviles – Freepik.com

Date de mise à jour : 21-07-2020

Rédaction : Irène Garcia

est un site de distribution et d’information. En tant que tels, tous les articles sont rédigés et édités avec soin, mais peuvent contenir des erreurs ou ne pas couvrir toutes les approches sur un sujet donné. Par conséquent, le site Web ne se substitue pas à un avis médical ou à une prescription. Si vous avez des questions sur votre santé ou celle de votre famille, il est conseillé de vous rendre à une consultation médicale afin que vous puissiez évaluer la situation précise et éventuellement prescrire le traitement nécessaire. Veuillez noter à toutes fins légales que les informations collectées sur le Web peuvent être incomplètes, erronées ou incorrectes et n’impliquent en aucun cas une relation contractuelle.




Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Liste des poissons interdits pendant la grossesse

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *