Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20
Il y a beaucoup de femmes qui deviennent folles pendant la grossesse pour savoir ce qu’elles peuvent ou ne peuvent pas manger et ce qui leur convient le mieux dans leur condition. De plus, les avis entendus autour sont souvent contradictoires, alors, en essayant d’aider, ils finissent par causer une grande confusion à la femme enceinte. Pour cette raison, Nutrition Center, une entreprise leader dans le secteur de la nutrition pharmaceutique, met l’accent sur trois piliers principaux : la variété, la quantité et la fréquence pour déterminer le régime alimentaire le plus recommandé pour la future mère.
Conseils pour une alimentation saine
Il vaut mieux en choisir un bon variété provenant d’aliments frais comme les légumes et les fruits, car ils fournissent une bonne quantité de vitamines, d’antioxydants, de fibres et de minéraux. Dans le cas des légumes à feuilles, on trouve de l’acide folique, très utile pour le développement du fruit.
Le poisson est également particulièrement important, en particulier le poisson bleu, car il est riche en oméga 3 et est donc essentiel au développement du fœtus. Selon les dernières recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les plus adaptés à la consommation par les femmes enceintes seraient les petits poissons ou les poissons de rivière, comme les sardines, les anchois ou la truite.
A éviter aussi anémieLes viandes riches en fer comme le veau, le lapin, la perdrix ou la caille sont recommandées, ainsi que les œufs (protéines) et les laitages, qui assurent un apport correct en calcium. Il ne faut pas oublier les acides gras polyinsaturés (noix) et les acides gras monoinsaturés que l’on peut trouver dans l’huile d’olive.
D’autre part, la consommation de sel de mer non raffiné ou de sel iodé pendant la grossesse est importante pour maintenir un bon taux d’iode et ainsi favoriser le développement neural du bébé. Et bien sûr, n’oubliez jamais l’eau car il aide à contrôler la constipation et les infections urinaires, sans oublier que rester hydraté est essentiel pour prévenir les vergetures.
Nous avons l’habitude d’entendre dire que lorsque vous êtes enceinte, vous devriez manger pour deux, mais rien n’est plus éloigné de la vérité. c’est vrai tu devrais augmenter légèrement le nombre de calories, que vous mangez régulièrement, mais une augmentation de 100 ou 200 calories est plus que suffisante. Cependant, cela ne signifie pas que vous avez carte blanche pour manger n’importe quel aliment, mais plutôt que les femmes enceintes surveillent ce qu’elles mangent car cela devient des nutriments pour leur bébé.
Par conséquent, vous n’avez pas besoin de manger beaucoup plus, mais vous avez besoin d’aliments sains. Il est recommandé de manger environ 5 repas par jour ou de manger quelque chose de léger toutes les 2 ou 3 heures pour éviter que l’estomac ne passe de nombreuses heures sans manger, car même si on ne le sent pas, le bébé a besoin d’être nourri, pour grandir et se développer de la meilleure façon possible.
Évitez les graisses saturées, les sucres et les aliments qui n’apportent rien sur le plan nutritionnel. Cela vous aidera à contrôler votre poids pour éviter de prendre plus que recommandé (entre 10 et 15 kilogrammes), ce qui peut être nocif pour le bébé, provoquant des problèmes tels que la macrosomie, le diabète ou des problèmes de naissance.
Pour les éviter désordres digestifs, caractéristique de la grossesse, comme les nausées, les brûlures d’estomac ou les brûlures d’estomac, il est nécessaire de suivre une alimentation saine et variée, en mangeant en petites quantités et avec une relative la fréquence .
Vous devez également suivre ces conseils pour chacune de ces violations :
– Nausée: ne faites pas de gros repas, mangez fréquemment des repas en petites quantités et riches en protéines et évitez les aliments gras et épicés. Les aliments les plus recommandés dès le réveil sont ceux riches en glucides comme les fruits, les céréales, le pain ou les biscuits. Aussi, si vous vous sentez nauséeux au réveil, prenez une petite collation au lit, comme une poignée de céréales sans lait ou un biscuit.
– Brûlure ou brûlure d’estomac :Mangez 5 repas légers par jour au lieu de gros et gros repas. Évitez les aliments épicés et les épices, ainsi que les aliments frits. En entrée, il est recommandé de manger du riz, des pommes de terre ou des pâtes cuites avec un peu d’huile d’olive. Les aliments entiers ne sont pas recommandés. Ni les agrumes, ni les ananas, ni les tomates ; ni les boissons gazeuses. De plus, vous ne devez pas vous allonger immédiatement après avoir mangé, attendre un moment assis ou semi-assis pendant que la digestion se fait.
En plus d’inclure des aliments sains dans votre alimentation, n’oubliez pas qu’il y a certains aliments que vous devriez éviter pour éviter les infections ou d’autres risques pour votre bébé, comme la toxoplasmose ou la listériose.
– Non pasteurisé fromage : choisir des fromages pasteurisés et enlever la croûte. Ne mangez pas de fromages à pâte molle, bleus ou moisis, car ils peuvent contenir une bactérie appelée listeria.
– Des œufs: évitez les œufs préparés ou crus car vous pouvez attraper la salmonelle. Il est présent dans les mayonnaises maison, les tortillas pas assez cuites, les crèmes ou les desserts à base d’œufs crus comme le tiramisu.
– Viande:le parasite responsable de la toxoplasmose se développe chez les herbivores contaminés par des excréments de chat et reste dans la viande crue. Par conséquent, vous devez vous abstenir de manger de la viande crue et des saucisses séchées. De plus, il est nécessaire de bien se laver les mains et de se laver les ongles après avoir manipulé de la viande, ainsi que des fruits et légumes si vous allez les manger crus.
– Poisson: évitez le poisson cru et les fruits de mer fumés, marinés ou crus, car ils peuvent transmettre la listeria.
– Bleu poisson : les grands poissons bleus tels que le thon, l’espadon ou le requin sont riches en mercure, ce qui peut entraîner des changements dans le développement neurologique du fœtus. C’est pourquoi vous devriez éviter ces poissons pendant la grossesse.
– Café, thé et alcool : certaines études montrent que la consommation de plus de 300 mg de caféine (trois tasses de café ou six thés par jour) est associée au risque de fausse couche. Essayez donc de ne pas dépasser cette quantité pour éviter tout danger. Quant à l’alcool, pas une goutte en 9 mois.
Vous etes peut etre intéressé:
Le poids pendant la grossesse doit être surveillé régulièrement pour éviter de prendre plus de kilos que souhaité et ainsi éviter des complications pour la mère ou le fœtus.
Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon