Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20
Les fruits et légumes sont la base d’une alimentation équilibrée et saine, essentielle à tout moment de notre vie, mais surtout pendant la grossesse, car ils contiennent une grande quantité de vitamines, de minéraux et de fibres, qui aident à soulager l’inconfort de la grossesse et contribuent à bon développement fœtal. Bien que généralement tous soient bons durant ces mois, il y en a certains qui sont particulièrement recommandés.
Pourquoi les fruits et légumes sont-ils importants ?
Les fruits et légumes sont la base d’une alimentation saine et il est recommandé d’en consommer au moins 5 morceaux par jour. Et c’est que les fruits et les légumes sont riche en fibres , qui aide à prévenir la constipation et les hémorroïdes pendant la grossesse. De plus, ils contiennent beaucoup de vitamines, parmi lesquels se distingue le bêta-carotène, nécessaire au développement des cellules et des tissus, de la vision et du système immunitaire ; la vitamine C, qui aide à la formation des os et des dents, ainsi que le collagène dans les tissus conjonctifs ; les vitamines B telles que l’acide folique, qui prévient les malformations du tube neural ; la vitamine E, un antioxydant qui protège le corps contre les infections et aide à la croissance de nouvelles cellules sanguines ; ou la vitamine A, qui aide à la reproduction cellulaire, à la formation d’hormones ou à la stimulation du système immunitaire.
Pour ce qui est de les minéraux , le potassium se démarque, qui contrôle la pression artérielle; le fer, qui prévient l’anémie; le calcium, qui participe à la formation des os et des dents du futur bébé ; ou le magnésium, associé au fonctionnement des intestins, des nerfs et des muscles, fait partie des os et des dents et a un léger effet laxatif.
Ils sont également riches en l’eau favorisant l’hydratation de la femme enceinte.
En général, tous les fruits sont bons pendant la grossesse, même si pour en tirer le meilleur parti, il est important d’encourager la consommation de fruits de couleurs différentes.
En mangeant une variété de fruits oranges, rouges, jaunes, verts… vous apportez à votre alimentation une plus grande variété de nutriments car les aliments de couleurs différentes sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants différents.
Certains des plus recommandés au cours de ces mois (bien qu’il soit toujours recommandé qu’ils soient saisonniers) sont :
1- Framboises ou fraises , riche en vitamine C, quercétine et proanthocyanidines, qui protègent les tissus du bébé et améliorent son apport en oxygène. Ils améliorent également l’absorption du fer.
2- Abricots riche en fibres qui aide à prévenir la constipation.
3- Kiwi avec une grande quantité de vitamine C et d’acide folique.
4- Les figues, comme séché , et naturelles, car elles apportent du potassium, qui renforce les fonctions nerveuses et musculaires de la mère et prévient la constipation et l’hypertension.
5- Pomme, qui régule la glycémie et soulage les nausées.
6- Orange, qui contient du calcium, qui protège les os de la mère et du bébé, et de la vitamine C, qui renforce le système immunitaire.
7- Poire, l’un des fruits qui fournit plus d’eau, il a donc un effet diurétique. Il réduit également les sautes d’humeur causées par les hormones.
8- Banane riche en potassium et en vitamine B6.
9- L’ananas avec une grande quantité de calcium, de vitamines et de fer, prévient l’anémie.
10- Pastèque riche en lycopènes antioxydants qui protègent le cœur et le cerveau.
Il n’y a pas de fruits que vous ne pouvez pas manger pendant la grossesse, même s’il faut éviter les fruits transgéniques et bien les laver avant de les manger pour éliminer complètement les éventuels pesticides qui pourraient se trouver sur la peau, ce qui peut affecter le développement cognitif et psychomoteur du bébé.
Comme pour les fruits, tous les légumes sont bénéfiques pendant la grossesse, même si certains se distinguent par leurs propriétés :
– Légumes à feuilles vertes comme le céleri, le cresson, la mâche, le chardon-Marie, le chou ou le chou de Bruxelles, riches en vitamines A, C et du groupe B (Thiamine ou B1, Riboflavine ou B2, Niacine ou B3, Pyridoxine ou B6, Folate ou B9), ainsi que le fer, le potassium, le calcium, le phosphore et les fibres.
– tomate, une source de vitamine C, qui contribue à la formation des os, de la peau et des dents du futur bébé en créant du collagène ; et riche en fer, qui prévient l’anémie.
– Avocat , qui contient de la vitamine A, de la vitamine C, du magnésium, du calcium et de l’acide folique. Il soulage également les nausées pendant les premières semaines.
– Betterave , avec une forte contribution d’acide folique. Il aide à protéger l’ADN et contient du potassium, du fer et du silicium.
– Citrouille ce qui aide à fournir suffisamment d’énergie à la femme enceinte en plus de réduire la douleur et l’inflammation causées par la grossesse.
– Asperges , riche en fer, en fibres et en diverses vitamines. De même, l’asperge a des propriétés diurétiques, ce qui aide à prévenir la rétention d’eau et l’œdème.
– Scarole riche en acide folique.
Quant aux légumes interdits ou ceux qu’il ne faut pas consommer en excès durant ces mois, on découvre épinards et bette à carde qui contiennent beaucoup nitrates substances potentiellement nocives pour le développement du fœtus, elles doivent donc être consommées avec modération.
Il ne faut pas non plus manger beaucoup navet, car ils contiennent un acide qui affecte négativement la formation de certains acides gras nécessaires à la formation du tissu nerveux et de la rétine du fœtus.
Et enfin, ne pas manger de tomates vertes ni de cuisses, car ils peuvent causer des troubles gastro-intestinaux.
Date de mise à jour : 04-12-2020
Rédaction : Irène Garcia
est un site de distribution et d’information. En tant que tels, tous les articles sont rédigés et édités avec soin, mais peuvent contenir des erreurs ou ne pas couvrir toutes les approches sur un sujet donné. Par conséquent, le site Web ne se substitue pas à un avis médical ou à une prescription. Si vous avez des questions sur votre santé ou celle de votre famille, il est conseillé de vous rendre à une consultation médicale afin que vous puissiez évaluer la situation précise et éventuellement prescrire le traitement nécessaire. Veuillez noter à toutes fins légales que les informations collectées sur le Web peuvent être incomplètes, erronées ou incorrectes et n’impliquent en aucun cas une relation contractuelle.
Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon