Menu Fermer

Régime d’été pour les femmes enceintes

Лятна диета за бременни жени

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

La chaleur, les voyages, les changements de routine, etc. affecter notre alimentation; mais lorsque vous êtes enceinte, vous devez faire attention à votre alimentation pour fournir à vous et à votre bébé les nutriments dont ils ont besoin

Besoins nutritionnels de la femme enceinte

Pour assurer le bon développement et la croissance du fœtus et la santé de la mère, la nutrition est essentielle. Le régime alimentaire doit fournir à l’organisme les quantités minimales nécessaires de protéines, vitamines, minéraux, graisses, etc.



Pendant la grossesse, sauf indication contraire de votre médecin, vous devez consommer environ 2 000 calories par jour : 1 100 de glucides, 600 de lipides et 300 de protéines, réparties en six repas tout au long de la journée. Ce régime alimentaire ne doit pas être modifié même si la chaleur réduit votre appétit. Cependant, vous pouvez modifier les aliments dont ces calories proviennent en les adaptant à la météo.

Et à partir de la 20e semaine, vous pouvez augmenter votre apport quotidien de 300 calories supplémentaires pour assurer la bonne croissance du fœtus.



Conseils pour une bonne alimentation en été

Oubliez les bouillons et les ragoûts forts comme les lentilles mijotées ou le ragoût. Pour obtenir vos légumineuses, il existe des recettes beaucoup plus fraîches, comme une salade de lentilles ou de haricots déguisés. Ils se consomment froids, sont faciles à préparer et apportent les mêmes nutriments.

Les fruits sera votre grand allié durant ces mois. Profitez de la grande variété de fruits de saison (pêche, abricot, nèfle, melon, pastèque…) pour les manger quand vous le pouvez. Le fruit fournit une grande quantité de minéraux, de vitamines et d’hydrates. De même, il peut être consommé entier, en jus ou en glace.



Les légumes et les salades ils sont aussi un excellent plat d’été. Les salades peuvent être faites avec n’importe quel ingrédient, réalisant ainsi une alimentation variée : riz, pâtes, légumes, poulet…

Réduire la quantité de sel sauf si vous retenez des liquides, mais ne l’éliminez pas complètement, car il contient de l’iode, très utile pour le développement du fœtus.



Ne mangez pas de grandes quantités de nourriture . Il vaut mieux manger moins 6 fois par jour que de se gaver de nourriture, car les repas copieux obligent l’organisme à travailler plus dur et plus longtemps, ce qui augmente votre température corporelle.



– La constipation est très fréquente pendant la grossesse et encore plus en été. N’oubliez pas d’inclure aliments avec teneur élevée en fibre comme les grains entiers, les légumes à feuilles vertes, les légumineuses, etc.

– L’augmentation du volume sanguin pendant la grossesse, ainsi que la chaleur de cette période, vous feront transpirer davantage et perdre des liquides par la transpiration. Pour éviter que votre corps ne perde trop de liquide, boire au moins deux litres d’eau par jour . Évitez les boissons sucrées ou riches en sucre et rejoignez la tendance des jus naturels, du lait ou des boissons isotoniques. Il existe aussi des aliments qui hydratent autant que nourrissent, comme le gaspacho, les crèmes végétales froides, le salmorejo, les fruits, etc.






– Vous risquez également de ne pas obtenir un beau filet de bœuf. Pour assurer l’apport nécessaire de protéines privilégiez les aliments qui en contiennent en grande quantité comme les œufs, le poisson, le jambon cuit…

– Si vous n’avez pas beaucoup d’appétit, prenez-le 5 ou 6 portions par jour et choisissez des plats uniques. Au lieu du premier et du deuxième, choisissez un repas, mais plus complet : légumes aux œufs, pâtes à la viande, légumineuses, etc.

– Une autre option pour vous mettre en appétit est faire du sport . Vous pouvez aller vous promener avant de manger, ainsi vous exercerez votre corps pendant qu’il “vous donne faim”.









L’huile d’olive il est également très sain et riche en protéines. Assaisonnez vos salades d’un filet d’huile d’olive. Les noix sont également riches en matières grasses et sont bonnes pour la grossesse.

Habitudes alimentaires

Les vacances, les voyages et les changements nous font modifier notre routine, ce qui augmente les risques de souffrir de certaines maladies gastro-intestinales (diarrhée, constipation, brûlures d’estomac, contractions digestives…). Pour éviter cela, vous devez suivre un certain nombre de recommandations, même si vous êtes en vacances :









– Soyez prudent avec l’hygiène dans les restaurants. Assurez-vous que les fruits et légumes que vous y mangez sont bien lavés et évitez les sauces aux œufs, aux fruits de mer, etc.

– Essayez de vous en tenir à un horaire de repas. Bien qu’il soit normal d’être plus flexible avec votre horaire pendant les vacances, ce n’est pas une bonne idée de passer plus de trois heures entre les repas. Si vous savez qu’il vous faudra beaucoup de temps avant votre prochain repas, prenez des fruits, du jus ou des biscuits.



– Attention aux contractions digestives, elles ne sont pas un mythe de nos grands-mères. Au fur et à mesure que la digestion a lieu, l’estomac fonctionne et plus de sang s’accumule dans la région. Une entrée brutale dans l’eau, surtout s’il fait très froid, peut interrompre ce travail et provoquer des vertiges, des vomissements, des pertes de connaissance… Pour éviter cela, laissez s’écouler au moins deux heures avant d’entrer dans l’eau.









– Si vous ne savez pas d’où vient votre eau potable, achetez de l’eau minérale en bouteille.



Vous etes peut etre intéressé:

La quantité de lait pour un bébé de 2 mois doit être déterminée par le bébé lui-même, comme c’est le cas pour l’allaitement, ce qui est nécessaire. De cette façon, le bébé est ajusté en fonction des besoins de chaque instant.



La source:

Huggins-Cooper, Lynn (2005), Magnifiquement enceinte, Madrid, Ed, Nowtilus.




Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Régime d'été pour les femmes enceintes

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *