Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20
Un grand nombre de femmes enceintes avouent se sentir constipées dès les premiers mois de grossesse. Bien qu’il puisse sembler que la pression de l’utérus sur les intestins soit ce qui empêche le bon transit digestif, les facteurs qui favorisent la constipation sont nombreux, car la vérité est que cet inconfort se fait sentir dès les premières semaines, lorsque l’utérus est à peine augmenté en Taille.
Les causes de la constipation pendant la grossesse
La constipation est probablement le résultat d’une augmentation des hormones, en particulier de la progestérone, qui ralentit le fonctionnement des intestins. De plus, les changements d’habitudes alimentaires, la prise de suppléments de fer, le déplacement d’organes et d’autres circonstances caractéristiques de cette période rendent souvent la digestion difficile.
Les principaux symptômes de la constipation sont :
– Plus de quatre jours sans selles
– Selles dures et sèches
– Difficulté et douleur lors de la défécation
– Sensation d’inconfort ou de lourdeur abdominale
– Maux d’estomac
– gonflement abdominal
Si vous en souffrez, il faut le combattre. Vous vous débarrasserez de beaucoup d’inconfort et éviterez également les infections des voies urinaires ou les hémorroïdes causées par la constipation.
Il existe une série de des lignes directrices qui peuvent vous aider à améliorer la situation :
Incluez des légumes et des fruits dans votre alimentation quotidienne, en particulier des prunes, des oranges, des kiwis, des raisins… Essayez d’en prendre au moins 5 par jour.
– La consommation de légumineuses et de noix est fortement recommandée en raison de leur teneur en fibres.
– Incluez des grains entiers dans votre alimentation. Pain, céréales, pâtes, riz…
– Remplacez le lait par des produits laitiers au bifidus, comme le yaourt.
– Ajoutez des graines de lin à vos repas pour augmenter la teneur en fibres.
– Prenez de l’huile d’olive, de préférence crue, et mettez de côté les graisses saturées.
– Buvez beaucoup de liquides tout au long de la journée, surtout à jeun. Dès le réveil, buvez un verre de jus d’orange ou de raisin frais ou juste un verre d’eau. Attendez ensuite environ 15 minutes pour le petit déjeuner. Les autres boissons recommandées sont les infusions légères sans thé, les bouillons de légumes, etc.
– succédané de sucre avec du miel.
Autres conseils pour lutter contre la constipation
Pour po -bon résultat vous pouvez accompagner ces recommandations diététiques des éléments suivants :
– Exercice régulier . Évitez un mode de vie sédentaire. Un mouvement constant vous aidera à mieux digérer les aliments.
– Aller souvent aux toilettes . N’attendez pas de ressentir cela et essayez d’établir une routine.
– Massages sur le ventre : Des massages doux de l’abdomen favoriseront le travail des intestins. Accompagnez-les de respirations profondes et d’exercices pour le périnée (Kegel).
Évitez de prendre des laxatifs en vente libre. Certains sont très forts et peuvent provoquer une déshydratation, une irritation intestinale et même induire des contractions.
Essayez d’éviter les légumes qui provoquent des flatulences comme le chou, les artichauts, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, les poivrons, les radis, les poireaux, les oignons, etc.
Les fruits astringents comme les bananes, les coings, etc. ne doivent pas non plus être consommés fréquemment.
Il élimine également la consommation de céréales comme le riz en raison de sa capacité astringente. Assurez-vous que les pâtes et les grains sont entiers.
Jour 1
Petit déjeuner : 1 jus d’orange ou de raisin (au réveil). 1 portion de grains entiers. 1 yaourt au bifidus. 1 cuillère à soupe de graines de lin ajoutées au yaourt.
En milieu de matinée : 1 jus de fruit naturel. 1 toast de blé entier avec tomates et anchois.
Déjeuner : barbecue avec légumes. Poulet à la compote de pommes. Fromage aux noix.
Collation : 1 yaourt au bifidus. Infusion.
Dîner : salade de pois chiches au poivre noir, tomate, oignon, etc. Assaisonnement : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Thon grillé aux épinards. Prune ou kiwi.
Jour 2
Petit déjeuner : 1 jus d’orange ou de raisin (au réveil). Café ou infusion. Yaourt avec quelques cuillères à soupe de flocons d’avoine. 1 toast de blé entier au miel.
En milieu de matinée : 1 kiwi. Infusion. Pruneaux, fruits secs.
Déjeuner : riz brun aux légumes. Poisson blanc grillé. 1 yaourt au bifidus.
Collation : 1 smoothie aux fruits. 2 craquelins de blé entier.
Dîner : salade verte au fromage et garnie de graines de lin. Assaisonnement : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Omelette aux poireaux et courgettes. Ananas.
Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon