Menu Fermer

Régime pour le post-partum et l’allaitement

Диета за следродилно и кърмене

Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20

Après l’accouchement, l’un des premiers objectifs de nombreuses femmes est de retrouver la silhouette qu’elles avaient avant neuf mois de grossesse. Mais il est important d’attendre la fin de la période d’allaitement pour commencer un régime, car pendant que vous allaitez, votre corps a besoin de plus d’énergie, 500 kilocalories supplémentaires, pour produire du lait de la bonne manière.



Il faut généralement environ 6 mois après un régime doux pour retrouver votre poids normal d’avant la grossesse. Bien que divers facteurs interviennent, qui, selon les caractéristiques de chaque femme, peuvent prolonger ou raccourcir la période de régime. Par exemple, les jeunes mères reprennent plus facilement du poids, tout comme celles qui ont pris moins de poids pendant la grossesse.

• Limitez la plupart des aliments riches en matières grasses, notamment ceux qui contiennent des graisses saturées, comme celles issues du porc (viandes rouges et charcuterie en général) et les matières grasses que nous ajoutons aux aliments (fritures, huiles, sauces, huiles…).



• Evitez également les aliments sucrés et les sucres simples : bonbons, sucre de table blanc, confiserie, chocolat, confiseries et confiseries industrielles…

• N’achetez pas d’aliments préparés à l’avance ou de restauration rapide comme les purées et les soupes en sachet.

• Évitez ou modérez les boissons alcoolisées et gazeuses, les noix et l’excès de sel.

• Ne sautez pas un seul repas et buvez environ 2 litres d’eau par jour, entre les repas et pendant les repas.






• Faites des exercices physiques pour renforcer les muscles et éviter la relaxation ; toujours après avoir consulté votre médecin.

• Utilisez quotidiennement des crèmes raffermissantes pour aider votre peau à récupérer.

Pour le petit déjeuner …

– Jus de fruit naturel (orange ou pamplemousse, de préférence) ou un morceau de fruit.

– Un verre de lait écrémé seul ou avec du café ou du yaourt écrémé (ajouter éventuellement de la saccharine).

– Toast de blé avec un peu de beurre ou une poignée de grains entiers non sucrés.






Demi-matin…

– Un verre de lait écrémé, d’infusion ou de yaourt écrémé.



– Un fruit ou une tranche de pain complet.

Pour le déjeuner…

Vous pouvez avoir une tranche de pain de blé entier à chaque repas, et pour le dessert, vous pouvez choisir entre une infusion digestive ou un café.

Parmi les plats que nous vous présentons ci-dessous, vous pouvez choisir premier et deuxième, sauf les jours où vous préférez un plat.






Première:

– Salade verte assaisonnée d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et d’un peu de vinaigre.






– Artichauts bouillis.

– Divers légumes grillés.

– Champignons à l’ail, préparés avec un minimum d’huile.

– Bouillon de légumes dégraissé maison.

Secondes :

– Merlu au four.

– Steak de bœuf grillé.

– Pommes de terre au four avec poivre noir et oignons.

– Un demi-poulet rôti sans peau.






– Saumon grillé.

Plats uniques :

Vous pouvez mettre une assiette à salade en accompagnement.



– Lentilles aux carottes, oignons, choux ou ail, préparées avec un minimum de matière grasse.



– Paella, de préférence avec du riz brun.

– Les pâtes, meilleures si elles sont intégrales et que vous les accompagnez d’une sauce tomate naturelle.

Goûter…

Vous pouvez choisir l’une des options suivantes :

– Une tranche de pain complet avec un fromage léger ou un morceau de dinde.






– Un ou deux fruits.

– Jus de tomate.

– Yaourt aux grains entiers.



Pour dîner …

Quant aux déjeuners, pour le dîner, vous pouvez choisir le premier et le deuxième, et également avoir un morceau de pain de blé entier en accompagnement.






Première:

– Haricots verts.

– Gaspacho.

– Soupe ou bouillon maison dégraissé.

– Légumes bouillis.

– Salade de tomates.






Secondes :

– Seiches ou calamars grillés.

– Filet de blanc de poulet grillé.



– Burger de poulet maison.

– Poisson blanc grillé.

– Lacon au four.

– Fromage écrémé.

L’exercice est essentiel pour se remettre en forme après la grossesse

Bien qu’au début, il soit important que la mère se concentre sur la création de liens avec le bébé, le retour au travail et une vie normale. La mère ne doit pas oublier de faire de l’exercice si elle veut retrouver son état d’avant la grossesse. On pense que la meilleure façon de se remettre en forme après la grossesse est de commencer par des exercices d’adaptation, spécialement conçus pour vous et vos besoins, et entre 4 et 8 semaines après l’accouchement. C’est variable car il y a des femmes qui ont eu des difficultés et qui mettront plus de temps et d’autres qui se sentiront prêtes plus tôt.












Pour commencer à faire du sport, vous devez d’abord consulter un kinésithérapeute obstétricien, il fera les exercices adaptés à vous et à votre tonus musculaire. Un exemple de ces exercices adaptatifs sont les exercices de Kegel, qui se concentrent sur l’élévation des viscères et le renforcement du plancher pelvien.

Plus tard, lorsque votre physiothérapeute obstétrical le considère, vous pouvez commencer par des exercices hypopressifs, cela ne doit pas être fait avant trois mois après la naissance, car à ce moment-là, l’utérus reprend sa taille précédente.












Ces exercices doivent être effectués de l’intérieur vers l’extérieur de la musculature. Les exercices hypopressifs donneront leurs résultats de manière prévisible avant 6 mois.

Le corps ne doit jamais être forcé, cela peut entraîner des blessures graves. Si vous remarquez que quelque chose ne va pas lorsque vous faites des exercices physiques, vous devriez consulter un spécialiste.

L’exercice, en plus de se mettre en forme, vous permet de vous sentir mieux émotionnellement et de dormir.

Mon ventre ne s’en va pas avec un régime ou de l’exercice

Environ 66% des femmes enceintes ont une diastasis recti au cours du troisième trimestre de la grossesse, et 2 femmes sur 3 qui ont eu deux enfants ou plus continuent après l’accouchement.









Diastasis recti est une séparation des muscles droits de l’abdomen, ce qui endommage le tissu conjonctif, la linea alba (qui maintient les muscles ensemble). Tout le monde y est sensible, pas seulement les femmes enceintes.

Pour éviter cela, il est préférable d’avoir un bon tonus dans le transmus de l’abdomen, qui est le plus profond. L’exercice de ce muscle prévient les problèmes de prolapsus et de fuite d’urine.

Il existe différentes formes de traitement une fois que cela se produit. Il est préférable de parler à un spécialiste qui pourra vous recommander la meilleure option. Il existe des options chirurgicales pour effectuer des exercices physiques avec un régime alimentaire. Les cliniques d’exercice en Espagne dédiées à cela ne sont pas très courantes, mais elles sont très efficaces.






Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon

Régime pour le post-partum et l'allaitement

Abonnez-vous et bénéficiez de 20% de réduction sur votre prochaine commande ! L’offre se termine bientôt - Ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *