Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20
Parmi les composants du Coca-Cola, on retrouve la caféine, connue pour son effet stimulant sur le système nerveux central. Aussi, c’est une boisson que la majorité de la population consomme, mais est-elle adaptée à la grossesse ?
En fait, boire un verre de coca n’est pas mauvais, même s’il est préférable de ne pas en abuser. Des études récentes confirment que 200 mg par jour est le maximum de caféine par jour qu’une femme enceinte peut prendre.
Notez que cette quantité n’est pas excessive car une tasse de soda caféiné peut contenir jusqu’à 40 mg, et d’autres boissons et aliments sont également consommés tout au long de la journée. Un bon exemple serait le café ou le chocolat.
La caféine est l’un des stimulants les plus populaires au monde et il est présent non seulement dans le café, mais aussi dans le coca, dans de nombreux bonbons, chocolat, etc.
De même, vous pouvez trouver des alternatives aux boissons caféinées comme la version Coca-Cola Décaféiné et autres boissons non alcoolisées, eau, jus naturels, etc.
Bien que tout le monde sache que les ingrédients de cette boisson gazeuse sont secrets, en raison des lois de l’étiquette, les ingrédients de sa composition sont divulgués. On ne sait pas si tous ne figurent pas sur cette étiquette ou si les quantités estimées sont correctes.
Les ingrédients qui composent Coca-Cola sont :
– eau (principalement)
– sirop de maïs (riche en fructose, qui est un sucre)
– caféine
– Colorant
– acide phosphorique
– divers conservateurs, colorants et substances addictives pour améliorer le goût et la conservation du produit
Si vous dépassez 200 mg de caféine par jour :
– Augmente le risque de fausse couche.
-Le fœtus est incapable d’éliminer la caféine car son métabolisme est encore immature.
-Contribue au changement dans le développement du fœtus, ayant des problèmes d’absorption d’oxygène et de nutriments.
-Cela peut entraîner des changements dans les habitudes de sommeil ou les mouvements de votre bébé en fin de grossesse.
-Il peut causer des malformations congénitales, des naissances prématurées, des risques pour les bébés de faible poids à la naissance, etc. Ces études ne sont pas encore terminées, mais il vaut mieux assurer la santé de votre bébé que d’en payer les conséquences.
– Une femme enceinte peut accentuer ses désagréments digestifs (acides, brûlures, gêne au niveau du ventre…) avec la consommation de cette substance.
– Les boissons gazeuses produisent un effet pétillant qui, bien qu’il ne soit pas nocif pendant la grossesse, peut provoquer des gaz et d’autres inconforts digestifs.
– Ces types de boissons gazeuses contiennent beaucoup de sucre, ce qui peut être nocif si tu souffres de diabète gestationnel ou peut simplement te faire prendre plus de poids que recommandé.
-Il peut augmenter la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Ce sont deux des gros effets à éviter pendant la grossesse.
-Augmente la fréquence des mictions, ce qui entraîne une diminution des niveaux de fluides corporels, rendant possible la déshydratation.
-Il peut aussi causer de l’insomnie chez la mère.
Par conséquent, si vous aimez beaucoup le Coca-Cola, vous n’avez pas besoin d’éliminer complètement cette boisson de votre alimentation, mais essayez de la consommer de temps en temps et toujours dans sa version sans sucres ni caféine.
Il existe d’autres effets nocifs du Coca-Cola qui non seulement peuvent vous affecter lorsque vous êtes enceinte, mais peuvent toujours vous affecter (quel que soit le sexe ou l’âge de l’utilisateur).
– gonflement de l’estomac gaz, indigestion.
– Des études montrent que la consommation de grandes quantités de caféine peut causer des problèmes de fertilité. Si vous essayez de tomber enceinte ou avez eu du mal à tomber enceinte, cela pourrait être à cause de cela.
– Peut causer En surpoids: 330 millilitres contiennent environ 39 grammes de sucre (équivalent à 10 cubes). D’autre part, Coca-Cola Zero est édulcoré avec de l’aspartame, dont il n’utilise que 0,3 gramme.
– Augmente le risque de diabète de type 2.
– La recherche indique que la consommation de coke pourrait être en retard l’augmentation de l’incidence de l’asthme, à mesure que ses voies respiratoires gonflent et se rétrécissent, laissant moins de place à l’air pour passer. Cela provoque également une certaine oppression thoracique et la toux caractéristique.
– Cela conduit à la dépendance : Coca-Cola peut créer une certaine dépendance. Cela est dû au fait que le sucre crée une dépendance, semblable à la drogue ou au sexe.
– Des études sur des rats montrent également qu’ils peut modifier une région du cerveau connue sous le nom d’hippocampe . Chez les rats, on a constaté qu’ils modifiaient les processus liés à l’apprentissage et à la mémoire.
– Vieillissement cellulairechez les personnes qui buvaient régulièrement des boissons sucrées, il était beaucoup plus élevé que chez les personnes qui n’en consommaient pas régulièrement. Les horloges moléculaires des personnes qui boivent régulièrement des boissons telles que Coca-Cola ou similaires sont avancées en moyenne de 4,6 ans de plus qu’elles ne le devraient.
– La présence de grandes quantités de sucre peut provoquer problèmes avec la cavité buccale . Cela est dû à l’acide phosphorique, qui use l’émail, favorisant l’apparition de caries. Le pouvoir corrosif que possède Coca Cola est l’une des raisons pour lesquelles les gens l’utilisent pour nettoyer les tuyaux dans les salles de bain des maisons.
– Sa consommation entraîne une usure des os : l’acide phosphorique se lie au calcium et rend notre corps incapable de synthétiser le calcium. En conséquence, les os s’affaiblissent, en particulier dans les couches internes, ce qui nous rend plus sensibles aux fissures et aux fractures osseuses et à une diminution de la densité osseuse.
– Peut provoque le cancer : de nombreuses études ont établi un lien entre l’édulcorant présent dans Coca-Cola (en particulier Coca-Cola light et zero) et le cancer. Cet édulcorant s’appelle aspartame ou aspartame et est responsable du fait que ces boissons ne doivent pas contenir de sucre, car il imite ce goût.
Après avoir connu tous les effets nocifs possibles du coca sur votre santé, souhaitez-vous continuer à en prendre même enceinte ? Un verre d’eau est toujours une meilleure option !
Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon