Fan de bebe reborn et poupée reborn ? Retrouvez tous nos poupées reborn en silicone à -20 % dans notre boutique BEBE REBORN avec le code MBR20
Certaines herbes ou tisanes sont à proscrire pendant la grossesse, mais la tisane de camomille, malgré certaines croyances, peut être une alliée de taille pour apaiser les troubles digestifs à condition de ne pas en abuser.
La consommation d’infusions ou de thés suscite toujours des doutes chez les femmes enceintes et, de plus, il existe des avis divergents quant à leur utilisation, mais en général, les infusions à usage quotidien – camomille ou citron vert – ne devraient poser aucun problème, quand on parle de consommation modérée et que le médecin a donné votre accord.
Les thés aux fleurs, le maté et le café sont à éviter pendant la grossesse en raison de leur forte teneur en caféine. De plus, certaines infusions à base de plantes sont déconseillées, comme les infusions de rue, de persil ou de menthe poivrée, la tisane de fenouil et la tisane d’absinthe, car elles peuvent provoquer des contractions utérines précoces ou des saignements.
Quant à la camomille, dans certains cas, on dit qu’elle a des propriétés abortives, mais il n’y a aucune indication pour le montrer. En fait, sa consommation peut être très utile pour apaiser les problèmes d’indigestion et de brûlures d’estomac communs à la grossesse. Bien sûr, la consommation doit être modérée, un verre par jour ou deux au maximum, et si l’inconfort est fort. Il n’y a pas d’études sur la forte consommation de cette herbe pendant la grossesse, il est donc préférable de prévenir ; certains experts recommandent de réduire sa consommation au minimum (une ou deux perfusions par semaine) pendant le premier trimestre de la grossesse, lorsque les organes du bébé se forment.
La camomille peut aider à apaiser les nausées et les brûlures d’estomac, soulager les problèmes de gaz et les maux d’estomac, et a un effet sédatif qui peut vous aider à dormir.
Les autres infusions conseillées pendant la grossesse sont : tisane de tilleul, tisane de gingembre (maximum un gramme par jour), infusion de sureau, de mélisse et de sauge.
Les infusions à consommer doivent être achetées sur des sites fiables et il est préférable de ne pas essayer de nouvelles choses sans l’approbation d’un obstétricien-gynécologue. Généralement, il est préférable d’aller voir un médecin pour approbation en fonction des antécédents médicaux de la mère et de les consommer avec modération, rien en excès n’est bon pour la santé. Il faut surtout faire attention pendant le premier trimestre de la grossesse, car pendant ces semaines, les organes du bébé se forment et sont les plus délicats. Durant ce trimestre, n’abusez pas de camomille, de thé ou d’autres infusions.
La source:
Consulter Matrona, Mat. Pouce Dora Bravo
Retrouvez l’ensemble de nos bebe reborn fille, bebe reborn garçon